29/03/2026
Retour sur notre week-end balade des 21 et 22 mars 2026
Ce week-end, nous nous sommes tous retrouvés pour une grande balade dans les Hautes-Côtes de Nuits, sur le thème des contes et légendes.
Le point de départ était donné :
pour les Scouts & Guides et les Pionniers-Caravelles à l’Etang Vergy
pour les Farfadets et les Louveteaux-Jeannettes à la maison forestière de Chevigny
Après de nombreux détours, des pauses bien méritées et de belles découvertes — dolmens mystérieux, nids de crapauds et observations de la nature — nous avons progressé au rythme de jeux et d’aventures.
Sous une météo magnifique et un grand soleil, nous avons finalement atteint notre lieu de campement à Semezanges.
Nous pensions pouvoir profiter d’un moment de repos dans l’herbe… mais que nenni ! Il a fallu se mettre rapidement au travail : monter les tentes et aménager notre camp pour la nuit.
Très vite, les estomacs se sont fait entendre : notre pique-nique du midi était déjà loin ! Le goûter a donc été réclamé à grands cris 😄
Puis, sans tarder, nous avons enchaîné avec la préparation du repas. Nous avons pu expérimenter une table à feu laissée sur place par un groupe venu l’été dernier — une belle découverte !
Au menu : repas trappeur 🔥
La fatigue s’est finalement fait sentir… et au lieu d’une grande veillée, nous avons préféré rejoindre la chaleur de nos sacs de couchage.
Le dimanche matin, le réveil fut plus humide : la pluie avait remplacé le soleil. Impossible de plier les tentes correctement, il a donc fallu les faire sécher.
La veillée prévue la veille s’est transformée en un grand spectacle en journée : chaque petit groupe (mélangé pour l’occasion) a présenté, souvent de manière très drôle et parfois burlesque, les moments marquants de la balade de la veille. Fous rires garantis ! 🤣🤣🤣
À 14h, les parents sont venus nous récupérer… mais nous aurions volontiers prolongé l’aventure !
Un grand merci à Éloïse pour sa gentillesse et son accueil sur son terrain,
et merci également au magasin Aldi Nuits Saint Georges qui nous a ouvert ses portes plus tôt que prévu pour nous permettre d’avoir du pain frais et tout chaud. 🙏
Nous vous disons à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Viens découvrir le Scoutisme ! Enfant ou bénévole, n'hésites pas à nous rejoindre !!!!!!!!!!!!!!
Je vous rappelle que vous pouvez aussi nous suivre sur :
https://www.instagram.com/scouts_denuits/?hl=fr
Si vous souhaitez voir plus en détail, rendez-vous sur le lien suivant :
https://sites.sgdf.fr/.../actualites/2023/rejoins-laventure/
,