15/06/2026
📸 Retour sur nos ateliers du 10 juin !
Alors que nous arrivons aux dernières semaines d'ateliers de cette belle saison, cette journée a permis de clôturer plusieurs interventions réalisées auprès de nos artisans et prestataires locaux partenaires.
Nous souhaitons leur adresser un immense merci pour leur engagement, leur disponibilité et le temps précieux qu'ils ont consacré à nos jeunes. Grâce à eux, les participants ont pu découvrir des métiers passionnants, développer leur curiosité et bénéficier d'une véritable transmission de savoir-faire, essentielle pour préserver nos métiers et valoriser les compétences de notre territoire.
🔨 Les ateliers réalisés :
➡️ Couture
➡️ Fleurs séchées La Déco de Margot
➡️ Broderie
➡️ Planétaire
➡️Menuiserie
➡️ Céramique Oya terre d'energie
➡️ Espaces Verts
➡️ Pizza
➡️ Métallerie
➡️Electricité
➡️ EHPAD Résidence Du Docteur Hallot - emeis
Nous avons également eu le plaisir d'organiser un atelier intergénérationnel avec nos seniors, toujours aussi investis et enthousiastes. Ces moments de partage entre générations sont particulièrement riches, tant pour le développement de la motricité que pour les échanges humains qu'ils permettent avec nos jeunes.
📷 Nous vous laissons découvrir en photos quelques souvenirs de ces derniers ateliers.
L'association L'Outil en Main du Noyonnais continue de défendre une valeur qui nous tient particulièrement à cœur : la transmission des savoir-faire manuels, le partage des expériences et la découverte des métiers auprès des jeunes générations. Nous espérons pouvoir poursuivre cette belle dynamique et assurer sa pérennité dès la reprise de l'année prochaine.
📢 Restez connectés ! De nombreuses manifestations et événements arrivent prochainement. Nous comptons sur votre présence, vos partages et votre soutien afin de nous aider à faire connaître nos actions et à donner davantage de visibilité à notre association.
🤝 Vous souhaitez devenir bénévole ou simplement en savoir plus sur nos activités ?
N'hésitez pas à nous contacter :
📧 [email protected]
Au plaisir de vous retrouver très bientôt pour de nouveaux moments de découverte et de partage !