09/06/2026
Un immense merci !
Grâce à votre générosité, nous avons collecté une très belle quantité de jeux, jouets, livres et peluches, ... pour notre stand Eco Bazar. Un grand merci à tous les donateurs qui ont participé à cette collecte !
Mais au fait, pourquoi un Eco Bazar ?
♻️ Pour donner une seconde vie aux jouets qui dorment dans les placards et éviter qu'ils ne finissent à la poubelle.
🌍 Pour favoriser l'économie circulaire, en permettant à d'autres enfants de profiter de jeux encore en très bon état.
🚢 Pour proposer une alternative au bazar traditionnel, souvent composé de jouets neufs de qualité limitée, fabriqués à l'autre bout du monde.
💚 Pour sensibiliser petits et grands à la réutilisation, tout en soutenant les associations des écoles grâce aux bénéfices réalisés.
Nous sommes convaincus qu'un jouet a vocation à faire le bonheur de plusieurs générations d'enfants avant de devenir un déchet.
🎉 Le premier stand Eco Bazar sera présent ce dimanche lors de la kermesse de l'école Sainte-Marie. Venez lui rendre visite et dénicher de belles trouvailles !
Encore merci à tous pour votre participation à cette belle démarche solidaire et écologique !