28/05/2026
⏮ Retour sur événement
🎬 CINÉ-CONCERT CHARLIE CHAPLIN 🎻
📍 Le 17 mai dernier, les enfants du FEAM ont eu la chance d’assister au ciné-concert Charlie Chaplin à Cannes.
🟧 Une expérience immersive où les images du célèbre artiste prenaient vie au son de la musique jouée en direct par l’Orchestre national de Cannes.
Malgré l’écart générationnel, les enfants ont été totalement conquis ! Les éclats de rire dans la salle ont prouvé que l’univers de Charlie Chaplin traverse les époques sans perdre de sa magie. Son humour visuel, ses émotions et la puissance de la musique en direct ont captivé les enfants du début à la fin.
Au FEAM, ces sorties culturelles sont en train de devenir une véritable habitude. Avant ce ciné-concert, d’autres enfants avaient déjà eu la chance d’assister aux projections de Fantasia et Azur et Asmar en version ciné-concert, et chaque fois, l’expérience a rencontré un immense succès.
Nous comptons d’ailleurs faire de cette activité un rendez-vous régulier, tant elle apporte aux enfants.
Le ciné-concert permet de découvrir des œuvres culturelles autrement, de développer la curiosité, l’écoute et l’ouverture d’esprit. Il aide aussi les enfants à exprimer leurs émotions, à enrichir leur imaginaire et à vivre un moment collectif fort.
C’est également une formidable manière de sensibiliser les enfants à la musique classique et au spectacle vivant, dans un cadre bienveillant et accessible à tous.
🟪 Un immense merci à l’Orchestre national de Cannes ainsi qu’au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour leur accueil chaleureux et pour ces moments précieux que vous permettez de faire vivre aux enfants du FEAM.
🧡💜 Merci également à l’ensemble des professionnels et accompagnateurs mobilisés pour rendre cette sortie possible.
Les enfants attendent déjà le prochain ciné-concert avec impatience et sont repartis des étoiles plein les yeux. 🤩