Les môm' en couleurs

Les môm' en couleurs 𝔹𝕚𝕖𝕟𝕧𝕖𝕟𝕦𝕖 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕡𝕒𝕘𝕖 𝕕𝕖 𝕝'𝕒𝕤𝕤𝕠𝕔𝕚𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕦 𝕤𝕖𝕣𝕧𝕚𝕔𝕖 𝕕𝕖 𝕡é𝕕𝕚𝕒𝕥𝕣𝕚𝕖 𝕕𝕖 𝕝'𝕙ô𝕡𝕚𝕥𝕒𝕝 𝕕𝕖 ℕ𝕖𝕧𝕖𝕣𝕤 🎨

Plutôt ⚽ ou 🚲 ?Il y en a pour tous en pédiatrie !!  ☺️🇨🇵🚴🏆
14/06/2026

Plutôt ⚽ ou 🚲 ?

Il y en a pour tous en pédiatrie !! ☺️🇨🇵🚴🏆

🎬 ÉVÈNEMENT 🎬Samedi après-midi, un petit groupe d’enfants diabétiques suivis en pédiatrie, accompagnés de leurs parents,...
01/06/2026

🎬 ÉVÈNEMENT 🎬

Samedi après-midi, un petit groupe d’enfants diabétiques suivis en pédiatrie, accompagnés de leurs parents, s’est retrouvé au Magic boulevard Marzy pour partager un agréable moment ensemble. 🎳

Cette sortie, organisée par l’association en partenariat avec NHC , a permis aux familles de profiter d’un temps de détente et de convivialité en dehors des soins. Entre rires, parties de bowling et échanges, chacun a passé un très bon moment.

Un grand merci à Olivia, infirmière prestataire NHC, ainsi qu’à Marlène, secrétaire de l’association, pour l’organisation de cet événement.👭

Merci également aux familles présentes pour leur participation et leur bonne humeur !

À bientôt pour de nouvelles activités.

L'équipe des môm'en couleurs 🎨

31/05/2026

🎬 ÉVÈNEMENT 🎬

Aujourd'hui, à l'occasion de la Fête des Mères, les mamans présentes en pédiatrie ont reçu un joli gobelet en grès offert par notre association, réalisé par Esprit Ocre, boutique artisanale de Sauvigny-les-Bois.

Des mamans ravies et émues par cette attention.

Merci à l'équipe présente aujourd'hui pour ces beaux moments de partage, ainsi qu'à Sophie d'Esprit Ocre pour cette belle collaboration.

N'hésitez pas à découvrir son travail et à la suivre sur les réseaux sociaux.

💐 Bonne fête à toutes les mamans ! 💐

L'équipe des môm'en couleurs 🎨

💕

🤝 SOLIDARITE 🤝Cette semaine, le service de pédiatrie a eu le plaisir d'accueillir Utah, un formidable chien d'assistance...
30/05/2026

🤝 SOLIDARITE 🤝

Cette semaine, le service de pédiatrie a eu le plaisir d'accueillir Utah, un formidable chien d'assistance 🦮 accompagné de sa référente Aurélie, pour un moment de partage, de découverte et de douceur auprès des enfants hospitalisés.🏥

Au programme de cette belle rencontre : brossage, jeux, apprentissage des ordres donnés à Utah, parcours d'obstacles, lavage de dents, mais aussi la préparation d'un tapis de léchage pour son goûter. Autant d'activités ludiques qui ont permis aux enfants de créer un lien privilégié avec leur compagnon à quatre pattes. 🐾

Cette intervention a apporté beaucoup de sourires et de réconfort. Certains enfants ont réussi à dépasser leur peur des chiens, tandis que d'autres ont osé vaincre leur timidité pour aller à la rencontre d'Utah. Un véritable moment de bonheur qui a permis d'adoucir le quotidien hospitalier et de mettre des étoiles dans les yeux des petits comme des grands.

Un immense merci à Aurélie pour sa disponibilité, sa bienveillance et cette belle visite qui a enchanté les enfants présents. Une expérience à renouveler sans aucune hésitation !

Pour suivre les aventures d'Utah et les soutenirs dans leur projets, rendez-vous sur Instagram et Facebook : CaniDoux et Utah

Belle soirée 😘

L'équipe des môm'en couleurs 🎨

👱‍♀️ MARRAINE 👱‍♀️✨👑 TOUS AVEC NOTRE MARRAINE ILONA PERROT 👑✨L’élection de Miss Bourgogne 2026 approche et plus que jama...
25/05/2026

👱‍♀️ MARRAINE 👱‍♀️

✨👑 TOUS AVEC NOTRE MARRAINE ILONA PERROT 👑✨

L’élection de Miss Bourgogne 2026 approche et plus que jamais, notre magnifique marraine Ilona Perrot a besoin de votre soutien ❤️

🌟 Chaque vote compte et peut faire toute la différence !
Mobilisons-nous tous ensemble pour l’aider à aller le plus loin possible et faire rayonner la Bourgogne 👑✨

📲 Pour voter :
Envoyez **MISS 11** au **72018**
📱 1 SMS = 1 vote
🗓️ Votes ouverts du 29 mai au 31 mai

📍 Il reste encore des places pour venir assister à l’élection à nos côtés et soutenir Ilona en direct lors de cette magnifique soirée au Parc des Expositions l’Eduen à Autun 🎉⤵️

https://www.oandb.fr/fr/event/election-miss-bourgogne-2026

🙏 Merci à tous pour votre soutien, vos votes et vos partages à fond pour elle !
Tous avec notre marraine ❤️

Photo : Comité Miss Bourgogne

11/05/2026

🎬 ÉVÈNEMENT 🎬

Aujourd’hui, le service de pédiatrie a pris des airs de fête avec la visite de notre incroyable marraine Ilona Perrot et de notre super parrain Lucas Blanc 🧸✨

Entre rires, échanges, photos et moments de complicité, les enfants ont vécu une après-midi remplie de bonne humeur et de magie 💙

Notre marraine est arrivée les bras chargés de surprises généreusement offertes par Multisac Nevers 🎁
De quoi faire briller les yeux des petits et des plus grands !

Certains enfants étaient impressionnés et ravis de rencontrer Lucas, leur joueur de rugby préféré, pendant que les petites filles avaient des étoiles plein les yeux devant notre jolie candidate Miss Bourgogne 👑✨

Merci à eux pour leur présence, leur énergie et tous ces sourires partagés aujourd’hui avec les enfants et l'équipe 🫶

Belle soirée 😘

L'équipe des môm'en couleurs 🎨

📢 ON EN PARLE 📢Merci Le Journal du Centre pour ce beau retour de notre visite au Refuge De Thiernay 😘🐾Belle journée à to...
11/05/2026

📢 ON EN PARLE 📢

Merci Le Journal du Centre pour ce beau retour de notre visite au Refuge De Thiernay 😘🐾

Belle journée à tous 😘

L'équipe des môm'en couleurs 🎨

L’association Les Môm’en couleurs a accompagné, samedi après-midi, sept enfants - sortis ou non du parcours de soins - au refuge de Thiernay, à La Fermeté. ➡️ https://l.lejdc.fr/ww9

10/05/2026

🎬 ÉVÈNEMENT 🎬

Un après-midi plein de câlins et de sourires 🐾

Hier, l’association a emmené 6 enfants au Refuge de Thiernay pour vivre un superbe après-midi placé sous le signe du partage et de la découverte.

Accueillis avec beaucoup de gentillesse par Liliane, présidente du refuge, et Cyrille, bénévole et membre du conseil d’administration, les enfants ont pu profiter des chats dans la chatterie et passer un moment privilégié dans le parc avec un adorable chiot Husky de quoi faire craquer petits et grands 🐶🐱

Au-delà des jeux et des câlins, cette visite a aussi permis de sensibiliser les enfants à la cause animale et de leur montrer tout l’amour et le bien-être qu’un animal peut apporter.

L’après-midi s’est terminé dans la bonne humeur avec quelques questions de Liliane pour savoir ce que les enfants avaient retenu de cette belle visite, suivi d’un goûter organisé par l’association. Et pour finir en beauté, chaque enfant est reparti avec de petits cadeaux souvenirs 🎁

Nous avions également apporté des dons pour le refuge, collectés en partie dans le service de pédiatrie ainsi qu’avec l’association ❤️

Un immense merci au Refuge de Thiernay pour leur accueil chaleureux et leur bienveillance, ainsi qu’aux parents pour leur confiance.

Belle journée 😘

L'équipe des môm'en couleurs 🎨

🏨 CA BOUGE ICI 🏨Ça y est après beaucoup de réflexion, de préparation avec l'équipe et quelques maux de tête devant les d...
07/05/2026

🏨 CA BOUGE ICI 🏨

Ça y est après beaucoup de réflexion, de préparation avec l'équipe et quelques maux de tête devant les devis 😅, avec Marlène (secrétaire) hier nous avons enfin finalisé 2 projets pour l’association !
On est super heureux de voir tout cela prendre forme et surtout on a déjà hâte de pouvoir vous montrer le résultat 👀✨

D’ailleurs on vous laisse un petit indice :
💸 13 296,15 € de commandes finalisées 💸

Oui ça promet de belles choses 😄

Et surtout, un énorme MERCI ❤️
Merci à tous ceux qui nous suivent, nous soutiennent et participent à l’aventure grâce à leurs dons réguliers 🙏

C’est grâce à vous que l’association peut continuer d’avancer et de lancer de nouveaux projets.

En attendant les révélations à vous de jouer 😄
💬 Donnez-nous vos idées les plus folles, vos envies ou ce que vous aimeriez voir arriver, réaliser, creer, organiser dans l’association !
Qui sait certaines idées finiront peut-être dans les prochains projets 👀💡

Belle journée à vous 😘

Nancy 💜

🤝 SOLIDARITE 🤝Nous avons eu le plaisir de recevoir officiellement notre détecteur de veines en présence de 7 joueurs de ...
13/02/2026

🤝 SOLIDARITE 🤝

Nous avons eu le plaisir de recevoir officiellement notre détecteur de veines en présence de 7 joueurs de l’équipe de USON Nevers Rugby dont notre parrain Lucas Blanc.

Un immense merci à leur association La horde du pré qui nous a remis 1 000 € sur les 1 900 € nécessaires à l’achat de cet appareil.

Grâce à ce soutien, nous allons pouvoir améliorer la prise en charge aux urgences pédiatriques, notamment pour les enfants ayant un accès veineux difficile. Cet équipement permettra de faciliter les soins et de rendre les gestes moins stressants pour les enfants.

Merci pour votre générosité et votre engagement à nos côtés 💙

Belle journée à tous 😘

L'équipe des môm'en couleurs 🎨

Adresse

Service Pédiatrie Hopital P Beregovoy 1 Avenue Patrick Guillot
Nevers
58000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les môm' en couleurs publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager