02/06/2026
Une belle journée de découverte pour le CME
À l’occasion de leur sortie de fin de mandat, les membres du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont passé une journée riche en découvertes et en bonne humeur au Luxembourg.
La matinée a débuté par la visite du haut fourneau de Esch Belval. Curieux et enthousiastes, ils ont pu en apprendre davantage sur ce lieu emblématique, et le pourquoi du fer dans cette région qui est aussi la nôtre.
À l’heure du déjeuner, le groupe s’est retrouvé autour d’un agréable repas au restaurant, un moment convivial propice aux échanges et au partage apprécié de nos jeunes gourmets.
L’après-midi s’est poursuivie au Science Center, où les enfants ont participé à de nombreuses expériences interactives et animations scientifiques. Entre découvertes, manipulations et émerveillement, chacun a pu apprendre tout en s’amusant.
Pour clôturer cette magnifique journée, les jeunes conseillers ont savouré une délicieuse glace, une touche gourmande très appréciée qui a parfaitement conclu cette sortie de fin d’année.
Le CME tient à adresser ses sincères remerciements à la municipalité (Mairie de Neufchef) , pour son soutien et l’organisation de cette sortie, aux accompagnateurs pour leur disponibilité et leur bienveillance tout au long de la journée, ainsi qu’aux parents pour leur confiance.
Les jeunes élus souhaitent également remercier chaleureusement l’ ANJ Association Neufchefoise pour la Jeunesse qui a toujours soutenu le CME tout au long de son mandat. Par sa présence, son accompagnement et son implication lors des différentes manifestations et actions organisées au fil des années, l’ANJ a été un partenaire précieux pour les jeunes conseillers.
Une journée remplie de sourires, de découvertes et de beaux souvenirs pour l’ensemble des participants.