16/06/2026
[ACTUALITÉ]
Un bel article rédigé par Loïc Abed-Denesle est paru dans le dernier numéro de Nantes Passion, au sujet de l'agroalimentaire à Nantes.
Basé notamment sur des échanges avec les membres de la Maison des Hommes et des techniques (MHT), l'article offre un regard large sur l'histoire de cette industrie nantaise : le développement des premières raffineries dès le 17e siècle, l'essor des fameuses biscuiteries LU et BN au 19e siècle, l'impact du développement de la classe moyenne sur la demande des produits fabriqués par cette industrie ou encore le rachat des groupes nantais de l'agroalimentaire par des multinationales.
Autant de thématiques largement détaillées dans notre exposition "L'agroalimentaire, une empreinte nantaise", sur laquelle l'équipe de la MHT s'est appuyée pour répondre aux questions du journaliste.
L'article est très intéressant en soi pour comprendre les différents aspects de cette histoire industrielle locale, mais on espère également qu'il vous donnera envie de découvrir notre exposition 😄
Vous retrouverez l'article sur le lien ci-dessous, aux pages 34 et 35 du magazine 👇
https://medias-metropole.nantes.fr/s3fs-public/documents/2026-06/Nantes_NP356_web_page.pdf