Amazone ébène

Amazone ébène Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Amazone ébène, Organisation à but non lucratif, Nantes.

HANDICAP: "Être différent sans différence"Tout le monde est différent chacun à sa manière.Ne vous laissez plus enfermer ...
27/04/2024

HANDICAP: "Être différent sans différence"

Tout le monde est différent chacun à sa manière.
Ne vous laissez plus enfermer dans le handicap à cause de ce simple mot dans une vie qui n'est pas celle dont vous rêvez.
Il ne vous définit pas.

Vous êtes ce que vous avez envie d'être.
Vous devenez une nouvelle version de vous-même à chaque fois que vous prenez une nouvelle décision.
Soyez mesdames remplies de détermination et de conviction quand vos vies sont concernées.

Si vous ne savez pas comment faire, orientez-vous vers ceux qui font de votre cause la leur.
Ensemble nous sommes un et la DIFFÉRENCE n'existe plus.

Nous pouvons contribuer à créer une société plus inclusive dans laquelle vous allez vous sentir parfaitement intégrées.

Vous pouvez vous aussi avoir accès à l'éducation, aux formations professionnelles et au monde de l'emploi.
Amazone ébène vous assistera dans vos recherches et vous aidera à élaborer le projet qui vous ressemble.

Pour celles qui ont baissé les bras, la rue n'est pas le seul endroit où vous pouvez vous faire remarquer.
Faites confiance aux ONG et agissez avec toutes celles qui chantent sur la musique qui joue dans votre cœur.

Amazone un jour, Amazone toujours.
Plus jamais seule pour avancer !

Ministère de la Promotion fém, de l’Enfance et des Personnes vulnérables

Handicap International - Humanity & Inclusion
Handicap This
ONU Femmes




Espace TV Guinée
Djoma TV
RTG

Amazone ébène est une ONG humanitaire qui étend son action dans différents domaines pouvant améliorer les conditions de ...
15/04/2024

Amazone ébène est une ONG humanitaire qui étend son action dans différents domaines pouvant améliorer les conditions de vie des femmes.
Notre ONG est encore jeune et le chemin sera long pour pouvoir atteindre l'objectif réel que nous nous sommes fixé.
Nous avons l'ambition de pouvoir étendre notre influence dans toute l'Afrique et dans tous les pays où nous pourrons véhiculer une avancée positive.
Dans la mesure où les femmes sont de plus en plus déterminées et conscientes du pouvoir, du potentiel et des opportunités qu'elles peuvent se créer nous avons confiance au futur développement de la communauté que l'on veut créer.
Bienvenue à toutes les personnes qui voudront participer à notre ascension et à nos actions.
Bienvenue à toutes les personnes qui ressentent le besoin d'être accompagnées par notre ONG.

Amazone un jour, amazone toujours.
Plus jamais seule pour avancer.

Titre: "Les enfants naturels des victimes réduites au silence."Il y a encore trop d'adultes et notamment de pères qui fo...
14/04/2024

Titre: "Les enfants naturels des victimes réduites au silence."

Il y a encore trop d'adultes et notamment de pères qui font souffrir les enfants naturels.

Les enfants naturels sont ceux qui ne sont pas nés dans le cadre du mariage.

Pour les personnes concernés, nous vous demandons de vous remettre en question et d'arrêter de toucher et de fragiliser l'amour propre qu'ils sont en train d'apprendre à construire.

Vos enfants sont innocents et pures.
Ils n'ont besoin que d'une chose, être aimé, accepté et valorisé.
Pourquoi en faites-vous les victimes de ce que vous n'êtes pas aptes à assumer?

Honte à vous MESSIEURS, vous êtes monstrueux, vous êtes irresponsables, vous êtes irrespectueux, vous êtes inhumains et vous êtes lâches en étant ainsi.

Ces enfants que vous rejetez sont à vous également pas uniquement à leurs mères.
Ils sont la meilleure partie de vous car les enfants sont des anges.

Rien au monde ne justifie le désaveu d'un enfant car ils sont une bénédiction.
Ils sont les garants de l'humanité de demain alors formez-les à être de bonnes personnes.
Vos épouses, vos familles ou peu importe les raisons pour lesquelles vous vous désintéressez d'eux ne valent pas que vous les sacrifiez.
Elles ne valent pas que vous les abandonniez.

Honte à vous MESDAMES, vous êtes monstrueuses, vous êtes égoïstes, vous êtes vaniteuses, vous êtes inhumaines et vous êtes cruelles.

Ces enfants qui vous effraient et que vous détestez ne vous ont rien fait.
Ils ne sont pas vos ennemis.
Ce ne sont que des enfants comme les vôtres si vous en avez.
Pourquoi vous ressentez le besoin de les humilier ?

Les paroles futiles des gens qui vous flattent ne vous apporteront rien le jour où ces enfants brilleront malgré votre jalousie et vos efforts pour les rabaisser.

Femme de chance, femme préférée, femme de que sais-je encore... Ces expressions qui sortent de la bouche de fauteurs de trouble et qui vous plaisent à l'oreille ne sont que des absurdités de personnes qui manquent d'intelligence et de bienveillance car nous savons très bien comment fonctionne la culture africaine et musulmane même.
Vous n'êtes pas à l'abri de la polygamie et ça vous dérange mais c'est une pratique cultuelle.
Êtes-vous supérieures aux lois de Dieu ?
Quand des enfants sont concernés ne pouvez-vous pas vous rappeler que vous êtes croyantes.

Avoir un ego surdimensionné ne sert à rien.
Il faut être humble dans la vie pour toujours être bien guidé.

Nous voulons faire évoluer l'Afrique.
La grandeur et le succès des nations passent par sa jeunesse donc par les enfants qui sont les adultes de demain.
Ces enfants naturels comme les autres sont des trésors.

Retrouvez votre humanité et arrêtez les mauvais combats.

En conclusion :
Messieurs vos enfants ont besoin de vous.
N'acceptez plus de montrer une fausse image de vous en prétextant être une famille parfaite quand vous mettez de côté un de vos enfants.
Cela fait de vous des hypocrites et il n'y a plus rien de glorieux quand on vous démasque.
Au contraire, le ridicule prend le dessus.

C'est précisément ce que nous avons vocation à faire si durant des démarches amiables nous ne parvenons pas à établir ou rétablir un dialogue utile et constructif entre vous et les mères de ces enfants pour leur bien-être.
Vous démasquer et vous poursuivre devant la justice pour que vous fassiez face à vos responsabilités est au programme.

Amazone ébène


Eïd Mubarak Louange à Allah et que sa paix et sa bénédiction soient attribuées à notre prophète Muhammad, sa famille et ...
10/04/2024

Eïd Mubarak

Louange à Allah et que sa paix et sa bénédiction soient attribuées à notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Chers frères et sœurs d'islam,

En ce jour spécial de notre belle et profonde religion je tiens d'abord à remercier Allah Azawajel de nous avoir accordé la faveur de participer humainement et spirituellement à la réalisation de notre devoir religieux durant ce mois béni.
Je souhaite que chacune des prières et invocations conformes aux principes de l'islam que nous avons réalisées ont été humblement et favorablement accueillies par notre Créateur.

Puissions-nous nous rappeler de rester bon et généreux les uns envers les autres.

Puissions-nous vivre dans un monde où un jour plus personne ne se sentira mis à l'écart et en détresse.

Puisse Allah nous rapprocher au maximum de la piété et nous aider à bien œuvrer ici-bas pour préparer l'au-delà et y être parmi les bienheureux.

Puissions-nous le louer et l'invoquer chaque jour pour qu'il nous permette de faire le bien et de vivre bien.

Notre bonheur, notre secours, notre destin dépendent de lui avant tout effort que nous puissions faire.

Plaçons notre confiance entre ses mains il sait ce que nous ne savons pas.

Réjouissons-nous de ce que nous avons de plus précieux en ce monde, le cadeau de la foi qui nous permettra Insha'Allah de prospérer.

Je vous souhaite de profitez de votre journée et de vos familles.

Amine

Amazone ébène

Annonce officielle L'association recherche des femmes âgées de 18 à 45 ans souhaitant participer au programme d'accompag...
01/04/2024

Annonce officielle

L'association recherche des femmes âgées de 18 à 45 ans souhaitant participer au programme d'accompagnement que nous avons vocation à mettre en place.

Il interviendra dans les domaines suivants :
-accompagnement administratif
-accompagnement psychologique
-accompagnement juridique
-accompagnement professionnel (aide à la recherche d'emploi)
-prévention et lutte contre l'analphabétisme et l'illettrisme
-cours de langue française
-aide financière (calculée en fonction du smic guinéen)
-distribution alimentaire
-cours de lifestyle

Afin d'étudier les candidatures des premières bénéficiaires nous vous demandons de nous préciser votre situation personnelle ainsi que votre parcours professionnel.
Si vous avez des enfants, merci de le préciser car c'est un élément important sur lequel nous nous attarderons pour mieux vous accompagner.

Vous pouvez nous écrire directement via l'adresse mail de l'association:
[email protected]

Vous pouvez nous contacter également en utilisant whatsapp:
+33601771099

Merci et à vos claviers/téléphones
Bonne journée

La violence même invisible laisse des traces terribles sur les victimes. Elle ne fait pas uniquement souffrir celles sur...
01/04/2024

La violence même invisible laisse des traces terribles sur les victimes.

Elle ne fait pas uniquement souffrir celles sur qui on s'acharne.
Malheureusement parfois ce sont les enfants qui sont les premiers témoins de cette pratique injuste, barbare et immorale.

Le plus grave c'est que dans une société où il est devenu normal de se taire et de souffrir en silence, les agresseurs continuent de sévir en toute impunité.
Les victimes doivent faire face à une détresse et une humiliation pour lesquelles on leur demande de supporter ce fardeau parce qu'elles sont des femmes.

En plus d'être physique, la violence devient également psychologique. Elle détruit tout ce que vous êtes et elle atteint votre dignité et votre mental.
Elle fait perdre l'espoir et la foi en soi, en la vie et même en Dieu quand on se tourne vers les charlatans au lieu de s'en remettre à lui.

De manière thérapeutique, les moyens ne sont pas encore suffisamment développés pour pouvoir prendre en charge la dépression qui s'installe après le choc que provoque la violence psychologique et la violence physique.
Ce n'est pas encore culturel de s'adresser à des professionnels spécialisés mais ça pourrait le devenir si nous parvenons à démontrer les bienfaits d'une prise en charge.

C'est pourquoi le mal-être que crée la dépression pousse parfois à faire des choix encore plus mauvais que de ne pas oser dire et assumer un "STOP".

Nous sommes dans une nouvelle dynamique. Le vent a tourné en faveur des femmes qui veulent inventer un feminisme qui s'adapte et correspond à ce qu'elles vivent.
Le jugement ira en votre faveur car nous sommes de plus en plus nombreuses à en avoir marre d'être et/ou de voir des victimes.
Nous sommes de plus en plus nombreuses à oser et à savoir comment se débarrasser des personnes toxiques et des pervers narcissiques.

Chères Amazones, battons-nous comme des lionnes pour la liberté d'être respectées et pour obtenir le bonheur auquel tout le monde à le droit.
Ce bonheur vous pouvez apprendre à le construire par vos propres moyens et avec les bonnes personnes.

N'ayez plus peur car vous n'êtes pas seules.

Nous entendons beaucoup les mots "BRISONS" et "BRISEZ" en association avec les mots "CHANGEMENT", "JUSTICE" et c'est très bien.
En effet, ils ne représentent pas seulement une campagne qui sert à faire de la propagande, il existe vraiment des moyens pour vous sortir de l'enfer dans lequel vous mourez à petit feu.
Néanmoins ils ne sont plus d'actualité car les dénonciations dans de nombreux domaines ont déjà été faites.

Les mots que nous devons utiliser désormais sont "ARMONS-NOUS" et "ARMEZ-VOUS" pour vivre librement.
Battez-vous pour un idéal qui n'existe pas encore pour vous.

La liberté quand on est oppressé s'obtient avec le combat d'une armée de personnes engagées.
Cette armée c'est NOUS.

Chères Amazones ébènes, africaines devenons fortes toutes ensemble.
Défendons-nous avec les bonnes stratégies.
Défendez-vous en osant vous allier à toutes les personnes et structures qui vous veulent vraiment du bien.
Avec notre ONG Amazone ébène .

Ne regardez plus vos mères, vos sœurs, vos filles, vos amies avec de la pitié quand elles souffrent.
Ne les regardez plus avec de l'impuissance.
L'inaction a été notre faiblesse.
La solidarité deviendra notre principale force.
C'est un engagement pour l'avenir et un appel à la revalorisation du droit des femmes.
Le 8 mars et ce qu'il représente ce n'est pas un jour par an, le 8 mars pour chacune d'entre nous c'est tous les jours car c'est une cause qui est aussi vitale que de respirer.

Amazone un jour, Amazone toujours.
Plus jamais seule pour avancer!











La présidente
Hawa Sankhon

31/03/2024

Bienvenue dans la communauté de l'ONG humanitaire Amazone ébène.
Vous ne le savez pas encore mais ici et maintenant nous sommes en train de faire un grand pas vers le progrès SOLIDAIRE.
Tendre la main aux femmes africaines, c'est miser sur un changement significatif et c'est entrer dans l'ère d'une révolution qui s'est trop longtemps fait attendre.
Plus jamais seule pour avancer!
Amazone un jour, amazone toujours.

Adresse

Nantes
44000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Amazone ébène publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Amazone ébène:

Partager