19/06/2026
[Actualité des entreprises cigalées]
🌿🍇 Il y a quatre ans, grâce notamment au soutien des Cigales, Rémi Thebault s’installait comme vigneron. Depuis, son parcours a été jalonné de belles réussites… mais aussi d’épreuves, avec notamment la perte quasi totale de sa récolte en 2024.
Malgré ces difficultés, ses cuvées ont trouvé leur place bien au-delà de nos frontières, jusqu’au Japon, au Canada ou encore aux États-Unis. Aujourd’hui, Rémi poursuit son aventure avec détermination et fait le choix d’un développement plus serein et plus durable.
🍷 Pour financer la mise en bouteille du millésime 2025 sans recourir à de nouveaux emprunts, il a lancé une prévente de ses trois meilleures cuvées. Une belle manière de soutenir concrètement son domaine tout en se faisant plaisir !
Déjà, grâce aux premières commandes, l’achat des bouteilles et des bouchons est entièrement financé. 👏
➡️ Si vous souhaitez l'encourager et participer à cette belle aventure, découvrez sa campagne de prévente et n’hésitez pas à la partager autour de vous :
🔗 https://miimosa.com/projects/participer-a-la-mise-en-bouteille-du-millesime-2025/articles
Chez les Cigales Pays de la Loire, nous sommes fiers de voir grandir les projets que nous accompagnons. Une belle illustration de la force de l’épargne citoyenne au service des territoires ! 🌱💚
Les vins sont là. Le millésime 2025 aussi. Il ne manque qu’un dernier coup de main pour le mettre en bouteille.