15/09/2025
Crêperie Le Nazaire - Saint-Nazaire , un excellent moment qui a contribué à notre sortie conviviale des *F , ce dimanche ! Un restaurant sur recommandé !
Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France
Un dimanche pas comme les autres à La Crêperie Le Nazaire
Il y a des jours qui marquent une vie.
✨ Ce dimanche 14 septembre restera gravé pour nous, pour notre équipe, et pour La Crêperie Le Nazaire.
Tout a commencé en juillet. Un service d’après-midi, un peu de monde en salle. Le téléphone sonne.
Mégane n’a pas une minute, elle me tend le combiné. On pense à un démarchage… et sûrement, au début, on a été un peu maladroits.
Jusqu’au moment où nous avons compris.
➡️ À l’autre bout du fil : Madame Pascale Allaert, présidente de l’Association des M*F de Loire-Atlantique
Le stress monte d’un coup. Comme des enfants qui bafouillent, nous l’écoutons.
Elle nous demande si nous pourrions accueillir leur repas de rentrée.
Un mélange d’incrédulité, d’émotion, et de fierté. Bien sûr que nous avons dit OUI.
La veille, impossible de dormir. Chaque détail comptait.
Car accueillir des M*F, ce n’est pas seulement servir des convives…
👉 C’est recevoir l’excellence, et l’histoire vivante du savoir-faire français.
Et hier, nous avons eu cet honneur.
Des femmes et des hommes admirables : boulanger, ébéniste, couturier, coiffeuse, charpentier, électricien, frigoriste, entretien du linge…
Des professionnels d’exception, mais surtout des personnes simples, chaleureuses, avec qui nous avons partagé un sourire, quelques mots… et même une photo souvenir 📸.
🙏 Merci à l’association pour sa confiance.
🙏 Merci à notre équipe, Ambre et Quentin, qui a transformé ce stress immense en une belle réussite collective.
Et finalement, que ce soit avec des Meilleurs Ouvriers de France ou avec chacun de nos clients du quotidien, ce dimanche nous a rappelé pourquoi nous faisons ce métier : recevoir, partager, et donner le meilleur de nous-mêmes.
*f