26/04/2026
Voyage de l’espérance – Dernier jour à Lourdes ! Allez, on essaie de ne pas penser au départ ! 🥲✨
Ce matin très belle messe à Cité St Pierre ! 🙏
Tous sont revenus ravis de ce temps de célébration.
L'homélie portait sur les langues, pourquoi ?
Parce qu'un groupe d'italiens priaient avant le début de la messe.
Jean François a porté son homélie sur le fait qu'on peut maitriser les langues étrangères mais qu'entre nous, on peut ne pas parler la même langue et ne pas se comprendre (entre jeunes et vieux par exemple).
Par la suite, nous avons vécus notre dernier jour en fraternité 🤝
Un moment où on peut exprimer comment on repart, avec quelle espérance ? ✨
Cet après midi, c'était libre !
Un groupe est parti faire le petit train 🚂, d'autres du shopping 🛍️, ...
Parce qu'il est important de célébrer la fin de notre voyage de l'espérance, Joël a fait un retour sur les moments forts des fraternités, repartir plein d'espoir, plein d'espérance et surtout se retrouver ! 💛
Une date est déjà prise : le 12 septembre à Monval 📅
Nous avons mis à l'honneur les talents d'écriture, montrer les loporello, nous avons eu un poéme, et une belle chanson sur notre voyage composée par CHarlie, Michéle et Evelyne 🎶
Et dans notre lancée, le karaoké nous a embarqué dans une ambiance joyeuse 🎤😄
Enfin, après un pot de l'amitié partagé 🥂, un jeu proposé par Mado pour finir dans la rigolade 😂
Demain, nous repartirons avec plein de beaux souvenirs dans la tête...
des rencontres, de belles amitiés sont nées, l'envie de se revoir, et pourquoi pas remettre ca ;-) ! 💫