16/10/2020
DEUXIEME NUIT SUR LE TROTTOIR, C'EST ENCORE UNE DE TROP !
⚫️ Deuxième nuit sur le trottoir pour les 26 expulsés du squat de l’Ambassade.
A l’angle de la rue Debray et du Boulevard Lauriol, 26 hommes dorment dehors depuis hier, 15 octobre, mis à la rue par la préfecture et son bras armé.
Nantes fait partie du « Réseau des villes accueillantes » parait-il.
Qu’elle nous le prouve ! Mais qu’elle nous le prouve vraiment !! Et tout de suite.
🔗 Si il est un réseau accueillant c’est bien celui de quelques voisin.e.s et citoyens solidaires qui essaient de trouver des solutions mais sont face à une impasse !
Ce n’est pas faute d’envoyer des mails à Madame la Maire et aux édiles de la ville de Nantes.
Tout le monde y va de sa supplication, de son appel à ouvrir les yeux et les portes.
Mais pour l’heure, la Mairie de Nantes ressemble aux trois petits singes qui se bouchent les yeux, les oreilles et la bouche.
Combien de temps allez vous conserver cette position intenable quand tout le monde vous rappelle à votre devoir ?
🔓 Madame la Maire, c’est aujourd’hui le Conseil de Nantes Métropole, nous attendons plus que jamais des actes. Des annonces mais surtout des actes, un acte au moins :
Ouvrez un lieu vacant, mettez les à l’abri ! Les femmes et les enfants qui se terrent dans des parkings souterrains sont moins visibles mais ils sont bien là. Chaque nuit les quelques personnes qui se soucient de leur sort essayent de trouver des solutions et n’en trouvent que très peu ou pas.
Vous avez la solution entre vos mains. Faites le geste que l’humanité réclame.
Ouvrez un lieu vacant, mettez les à l’abri AUJOURD'HUI ET MAINTENANT !
Crédit Photo Delphine Manac'h