21/12/2025
[EDN PARTAGE💡] - Et si on vous disait que sur les 20 € 💰 en moyenne que nous payons dans notre facture d’électricité au titre du TURPE (la taxe d’acheminement), 1 € part directement dans les poches des actionnaires d’EDF ? 😤
Pour tout savoir sur ce mécanisme de financement délétère pour la qualité de nos réseaux électriques et notre quotidien, regardez cette courte vidéo d'Osons Causer (même si on ne partage pas entièrement ses opinions sur le nucléaire☢️). En plus, il applique ses propos sur la ville de Nantes !
🎞️ Cliquez-ici pour regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Q2HELeI-KuE
⚡ Pour une énergie peu chère, sans actionnaire ni nucléaire, réapproprions-nous ce bien commun et choisissons Énergie de Nantes ! ⚡