18/06/2026
🚴♀️🌱 Première édition, premier succès !
Durant tout le mois de mai, les collaborateurs de la Fondation Saint Sauveur ont participé au défi « Au boulot, j’y vais à vélo », une opération visant à promouvoir les mobilités douces, l’activité physique et les gestes en faveur de l’environnement.
Pour cette première édition inter-établissements, les participants ont relevé le défi avec en parcourant leurs trajets domicile-travail à vélo ou à pied. Résultat : 3 278,4 kilomètres parcourus en un mois ! 👏
Au-delà de l'aspect écologique, ce défi a également donné lieu à un challenge amical entre les établissements de la Fondation, chacun cherchant à mobiliser le plus grand nombre de participants et à parcourir un maximum de kilomètres.
🏆 L'Institut Saint-Joseph de Guebwiller remporte cette première édition avec 21 participants et 1 951 kilomètres parcourus. Une performance remarquable, portée notamment par l'un de ses collaborateurs qui a réalisé à lui seul plus de 500 kilomètres durant le mois de mai ! Une belle réussite pour un établissement qui a largement contribué à lancer cette dynamique au sein de la Fondation.
🥇 Mention spéciale également à la Maison d’Enfants Saint-Joseph à Dornach, qui décroche la première place si l’on rapporte le nombre de kilomètres au nombre de participants, avec une moyenne remarquable de 147 kilomètres parcourus par participant.
Mais la véritable victoire est collective : chaque kilomètre parcouru est un geste pour sa santé, pour la planète et pour le développement des mobilités douces au quotidien.
👏 Un immense à l’ensemble des participants pour leur , leur et leur bonne humeur tout au long de ce défi.
Et puisque cette première édition a rencontré un beau succès, une chose est sûre : rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure à vélo ! 🚲🌍💪
🚴♀️🌱🏆