29/05/2026
20 000 € collectés pour la recherche contre le neuroblastome de l'enfant.**
Voilà sans doute la plus belle réussite de ce formidable week-end des 23 et 24 mai.
Une nouvelle page de l'histoire du Rotary Mougins Le Cannet vient de s'écrire grâce à l'engagement de chacun : nos sponsors, nos communes partenaires, les équipages venus parfois de très loin avec leurs magnifiques automobiles de collection, nos exposants, nos artistes ainsi qu'un public toujours fidèle et enthousiaste.
Grâce à cette mobilisation collective, nous avons pu réunir près de 20 000 € qui seront reversés à l'association Enfance & Cancer, présidée par Anne Gouin, afin de soutenir les travaux de recherche de l'Institut Curie sur le neuroblastome de l'enfant.
Mr Covello, merci d'avoir promené ces enfants en Jeep et casques GI. Ils s'en souviendront 🪖
Je suis particulièrement fier d'avoir porté cette belle action caritative avec l'ensemble de nos bénévoles. Durant ces deux journées, l'engagement, la convivialité, l'amitié et la bonne humeur ont été au rendez-vous, illustrant parfaitement les valeurs qui animent notre club.
Cette édition revêtait également une dimension particulière puisqu'elle nous a permis de rendre hommage à deux amis qui nous ont quittés et qui restent dans nos cœurs : Jean-Pierre Cornu et René Giordano.
Merci à à notre illustre Jury : Jean Paul Buntinx, Françoise Conconi, Nicolas Roche, Anne Gouin, et notre parrain Jean Louis Clarr.
Je tiens à remercier chaleureusement tous nos sponsors, tous nos concurrents, nos bénévoles, ainsi que les communes de Grasse, Mougins, Le Cannet, et le Département des Alpes-Maritimes, pour leur soutien précieux et la présence de leurs représentantes : Mmes Donnet-Andrivon, Simon et Frison-Roche. Merci également à Jérôme Viaud, Maire de Grasse, pour son sympathique accompagnement.
Merci à tous les artistes qui nous ont généreusement offert nos trophées, Antoine Dufilho, David Onen, Valérie Ciaglo, Jean Luc Laude, Stéphane Petit, Ickasso.
Mes remerciements vont aussi à Jean-Louis Gioanni, Président de l'Automobile Club de Cannes, aux Clubs Rotary de Grasse et Mandelieu, à Paola De Rosi, Présidente de notre club jumeau de Savigliano en Italie, ainsi qu'Isabelle Weurlesse, représentante du club de Lagoa au Portugal, dont la présence témoigne de la force des liens qui unissent la famille rotarienne au-delà des frontières.
Un immense merci à tous les membres du Rotary Mougins Le Cannet qui se sont investis sans compter pour faire de cet événement une réussite.
Je souhaite enfin adresser une mention toute particulière à mon ami Jean-Paul Buntinx qui, avec son épouse Florence, a apporté une contribution essentielle à l'organisation de cette manifestation. Nous aurons le plaisir de le retrouver à Rêves Autos, à Sainte-Maxime, au mois de septembre.
Cette réussite démontre une fois de plus qu'aucun défi n'est trop grand lorsque des femmes et des hommes de bonne volonté se rassemblent autour d'une même cause.
**Merci à tous. Et rendez-vous très bientôt pour une nouvelle aventure au service de ceux qui en ont besoin.**🙏👍
Rotary Mougins le Cannet
Guy Lafond