10/06/2026
📸 Retour en images sur notre série d’ateliers autour de la cartographie des Jardins de la Manufacture !
Jusqu’à la fin du mois de juillet, plusieurs ateliers se succèdent, mêlant interventions d’artistes et accompagnement par l’animatrice des Moyens du Bord. À travers différentes pratiques artistiques, les participant·es explorent le thème de la Carte sensible et approximative des Jardins de la Manufacture.
La semaine dernière, les jeunes de l’IME Massé-Trévidy ont imaginé et réalisé des cartes postales inspirées des jardins de la Manu. Pour cela, ils ont utilisé des matériaux naturels et familiers : poudre d’huîtres concassées, briques concassées et marc de café. Des matières qu’ils avaient déjà eu l’occasion de découvrir lors de précédentes séances de travail avec les jardiniers Tiphaine Hameau et Glenn Michel.
✨ Nous aurons le plaisir de vous faire découvrir l’ensemble de ces créations les 1er et 2 août dans les Jardins de la Manufacture, à l’occasion d’une restitution collective de tous ces travaux.
Morlaix Communauté