Salarié-e-s OGEC en colère

Salarié-e-s OGEC en colère Des années de régression du statut avec comme apothéose la proposition d'une convention collective au rabais par la FNOGEC....

La Convention Collective Nationale (CCN) des salarié-e-s des établissements d'enseignement privé sous contrats (PSAEE dit OGEC) a été créée en 2004. Sans être exceptionnelle, elle garantissait quelques droits en plus de ceux accordés par Droit du travail. Depuis 2011, la FNOGEC et les organisations patronales cherchent à reprendre une partie de ces acquis. Entre 2012 et 2015, un bras de fer entre

syndicats de salarié-e-s et représentants du patronat avait permis un quasi statu-quo ante. Les mobilisations des salarié-e-s dans les établissements, la victoire au TGI contre la dénonciation de 2011 faisaient même pencher la victoire du coté salarié-e-s puisque la CCN de 2004 était rétablie. Au 1er semestre 2015, la FNOGEC a néanmoins osé présenter un nouveau texte de Convention collective au rabais. CFDT, SPELC puis CFTC ont signé ce texte régressif : il s'applique donc dès le 1er Septembre 2015. Pour autant, il est encore possible de faire entendre la voix des salarié-e-s en réclamant dans chaque établissement des Accords d'Entreprise qui rétablissent les salarié-e-s dans leur droits.

Adresse

Montreuil

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Salarié-e-s OGEC en colère publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Salarié-e-s OGEC en colère:

Partager