26/09/2025
Retour en images sur les Rencontres TEPOS 2025 ! ✨
C’est après une belle dose d’émotion que s’est terminée ce midi la 15e édition des Rencontres TEPOS qui a accueilli à Communauté 650 personnes venues de toute la France pour échanger autour de la transition dans les territoires.
Ce moment a été l’occasion pour Jacky Aignel, parrain des Rencontres TEPOS, de lancer l’enquête stratégique TEPOS avec un questionnaire afin d’analyser la place du réseau dans l'écosystème de la transition énergétique et de construire les orientations de demain. Vous souhaitez nous aider à travailler la stratégie du réseau TEPOS ? Répondez au questionnaire en commentaire 👉
https://sphinxdeclic.com/surveyserver/p/vIc0fejVc8
Lors de cette journée de clôture, une dernière table ronde consacrée à « l’économie circulaire, coopération et dynamisme territorial » a réunit Christèle Fierobe du Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD), Franck Aubin de Communauté, Fabien Catroux du Groupe Itancia et Eric Prudhomme, directeur régional Pays de la Loire
🙏 Un immense merci aux intervenants et intervenantes des plénières et des ateliers qui nous ont partagé leurs expertises autour l’économie circulaire et la coopération avec les acteurs économiques.
👏 Un grand bravo à l’équipe de Mauges Communauté et du réseau Cler pour l’organisation et l’animation de cet événement, en particulier à Charlotte Tardieu, Pauline Michaud, Gabrielle Steiblen-Raji, animatrices du réseau des Territoires à énergie positive et Anne Auclair, directrice du réseau Cler mais aussi à Didier Huchon, Isabelle Billet, Dimitri Caillaud, Léonie Bézier, Marie Cotonéa, Maria Gallard, Fabian Barrault, Gaëlle Guezennec de Mauges Communauté.
💚 Merci aux foulards verts, les centaines de bénévoles mobilisés qui ont permis à cette édition de se dérouler dans les meilleures conditions.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine dans le Lauragais pour une nouvelle édition qui promet d’être encore meilleure !