17/06/2026
🚨 PAS : l’UNSA Éducation interpelle la Rectrice de Montpellier ! ❌🏫
Alors que le gouvernement accélère le déploiement des Pôles d’Appui à la Scolarité (PAS) sans cadre légal stable ni budget pérenne, le (avec l'Unsa Éducation) exige un moratoire immédiat pour la rentrée 2026 dans notre académie.
Nos revendications claires :
🔹 Clarifier l'avenir et les missions des personnels pour éviter l'insécurité des postes.
🔹 Protéger et articuler les dispositifs existants (RASED, ÉMAS, PIAL...) sans mise en concurrence.
🔹 Garantir de vrais moyens humains et financiers publics, sans suppression de postes par ailleurs.
Pour une école inclusive juste, protectrice des personnels et réellement dotée de moyens, nous demandons l'ouverture urgente de concertations nationales et un bilan indépendant des expérimentations.
Le SE-Unsa s'engage au quotidien pour vos conditions de travail et la réussite de tous les élèves ! ✊💬
👉 Découvrez l’intégralité de notre courrier officiel ci-dessous. 📝👇
https://www.se-unsa.org/2026/06/demande-dun-moratoire-sur-la-mise-en-place-des-pas-a-la-rentree-2026/