06/04/2026
PFAS : nous sommes tous concernés.
Dans de nombreuses communes du Gard, des analyses récentes révèlent des taux préoccupants de PFAS dans l’eau du robinet. Ces “polluants éternels”, issus notamment de l’industrie, s’accumulent dans l’environnement et dans nos organismes, avec des risques sanitaires de plus en plus documentés.
Ici, autour d’Alès et dans la , la question n’est plus abstraite : elle nous touche directement.
Comment en est-on arrivé là ? Qui est responsable ? Et surtout, que faire pour protéger notre santé et celle de nos enfants ?
Pour comprendre, s’informer et échanger collectivement, nous vous invitons à participer nombreux à la projection du documentaire :
🎬 Tous empoisonnés : le fléau des PFAS
📍 Cinéplanet Alès
📅 Jeudi 16 avril
🕣 20h30
Le film donne la parole à de nombreux acteurs concernés, notamment des salariés de l’usine chimique Solvay de Salindres, apportant un éclairage direct et local sur cette pollution.
La projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice Stenka Quillet, ainsi que de membres de Générations Futures et du collectif Gard-Eau-PFAS.
Une partie du film a été tournée autour d’Alès : c’est notre territoire, notre eau, notre avenir qui sont en jeu.
Face à l’urgence environnementale et sanitaire, informons-nous et mobilisons-nous.
➡️ Venez nombreux !