Montpellier UC Escrime

Montpellier UC Escrime Pratique de l'escrime sur Montpellier (Languedoc-Roussillon) de l'initiation à la compétition, à tous les âges.

Nous venons d apprendre une bien mauvaise nouvelle : Juan JIMENES nous a quitté subitement..Juan a passé son BP JEPS au ...
30/04/2026

Nous venons d apprendre une bien mauvaise nouvelle : Juan JIMENES nous a quitté subitement..
Juan a passé son BP JEPS au MUC Escrime de 2017 à 2020. Il a été formé pendant toutes ces années par Maître Yves BARTHELEMY.
Juan était un précurseur en matière de sabre laser. Il s occupait d ailleurs de la section Sabre Laser au Muc Escrime. Avec le Muc Escrime il avait organisé la toute première rencontre et compétitions de sabre laser en France.
Toutes nos pensées vont à sa famille et les accompagnent dans ce moment difficile.
Repose en paix Juan

Bruno HUMBERT

Deux équipes représentaient le Montpellier UC Escrime ce dimanche à Sete au championnat départemental de l Hérault. L éq...
19/04/2026

Deux équipes représentaient le Montpellier UC Escrime ce dimanche à Sete au championnat départemental de l Hérault.
L équipe de Lucie, d Alisson et de Frejeanne finisse 11ème. L équipe de Guillaume, d Anna (Castelnau) et Bruno finissent 3ème. Bravo à tous pour cette belle présentation.
Une compétition réussie grâce à une organisation parfaite et une formule respectée qui plaît à tout le monde.

Le week-end dernier nos vétérans Pauline, Estelle et Bruno étaient à Clermont Ferrand pour une épreuve du circuit nation...
19/04/2026

Le week-end dernier nos vétérans Pauline, Estelle et Bruno étaient à Clermont Ferrand pour une épreuve du circuit national, le challenge Yves Dreyfus🤺
Dans un stade magnifique, ils ont fièrement défendu les couleurs du Montpellier Escrime !
Pauline termine 39ème en V1, Estelle 17ème en V2, et Bruno 62ème en V3
Bravo à tous les 3, et à Olivier Boiron, de Castelnau, leur compagnon de voyage, qui prend une très belle 5ème place 🤩

Samedi 18 avril, Championnat Départemental par équipe à Sete🤺Très belle compétition pour nos jeunes escrimeurs avec 2 ti...
18/04/2026

Samedi 18 avril, Championnat Départemental par équipe à Sete🤺
Très belle compétition pour nos jeunes escrimeurs avec 2 titres et 6 médailles au total sur les trois compétitions (moins de 13 ans, moins de 11 ans et moins de 9 ans)

Bravo à tous, bravo aux arbitres en formation qui valident une étape supplémentaire pour leur diplôme ; Tess, Joséphine et Maïa 👏🏼

Merci aux parents pour leur encouragement et leur respect des valeurs de l’escrime.

M13 :
Champion départemental 🏆 Paul et Gustave
🥈Iona, Khanelle et Étienne
🥉 Ezra, Thibault et Pierre Oscar

M11 :
Champion départemental 🏆 Noa et Théo
🥈 Arthur et Willow
5eme Pierre Alphonse, Sven et Martin

M9 :
🥉 Valentine et Maxime

Retour sur la demi-finale de la fête des jeunes fleuret M15 qui a et lieu à Valence le week-end dernier 🤺🤺On attend les ...
29/03/2026

Retour sur la demi-finale de la fête des jeunes fleuret M15 qui a et lieu à Valence le week-end dernier 🤺🤺
On attend les sélections officielles suite à l’épreuve mais on espère la qualification de Joséphine, Maïa et Victor en individuel et dans l’équipe Occitanie!🤺🤩
Bravo à tous, un grand merci à nos maîtres d’armes et à Kittim, notre arbitre !🤩

Ce week-end nos vétérans étaient engagés au tournoi régional PACA à Arles. 🤺Samedi Bruno et Alexandre ont participé aux ...
29/03/2026

Ce week-end nos vétérans étaient engagés au tournoi régional PACA à Arles. 🤺
Samedi Bruno et Alexandre ont participé aux épreuves individuelles.
Bravo à Alexandre qui monte sur la 3ème marche du podium. Bruno, quand à lui, a aussi défendu chèrement nos couleurs.👍
Dimanche ce sont 2 équipes qui ont représenté Montpellier.
En V1-V2, Léo, Jean-Pierre et Alexandre perdent en finale à la mort subite!🥈
En V3-V4, Patrick et Bruno, accompagnés de Dominique Clerc, du club d’Uzès, finissent également à la 2nde place !🥈
Merci à Maître PETIOT qui est venu coacher les tireurs samedi et dimanche. 👍👏

Bravo à tous !🤩

Nous avons fêté hier la Saint Patrick 🍀en organisant une compétition intra-club. La couleur verte était de rigueur 😁. Et...
20/03/2026

Nous avons fêté hier la Saint Patrick 🍀en organisant une compétition intra-club.
La couleur verte était de rigueur 😁.
Et bien évidemment nous avons fait honneur à St Patrick en partageant après une bonne pinte 🍻 😜

Ce week-end nos M15 étaient au Championnat d’Occitanie fleuret à Onet le Château !Un grand bravo à tous nos tireurs et n...
15/03/2026

Ce week-end nos M15 étaient au Championnat d’Occitanie fleuret à Onet le Château !
Un grand bravo à tous nos tireurs et notamment Joséphine qui prend la 2nde place, Maia 6ème, Khanelle 10ème, Tess 11ème et Iona 15ème.
Chez les garçons Victor termine 6ème, Paul 7ème, Gustave 9ème et Nicolas 19ème.
Bravo à tous et à leurs maîtres d’armes!🤺🤩

Estelle était ce week-end à Mantes la Jolie pour représenter notre club en participant à la 1/2 finale des championnats ...
15/03/2026

Estelle était ce week-end à Mantes la Jolie pour représenter notre club en participant à la 1/2 finale des championnats de France par équipes Vétérans.
Une équipe « Languedoc » a été créée avec les tireuses d’Alès : Marcelle, Solenne et Dragana!
Elles terminent à la 7ème place (en battant l’autre équipe d’Occitanie) et les 2 équipes se qualifient pour les Championnats de France N1-N2 au mois de juin à Lille.
Bravo les filles!🤺🤩

Ce soir très bel entraînement à la salle d armes! 🤺🤩Nous étions plus de 35 tireurs à croiser le fer avec nos amis de Cas...
05/03/2026

Ce soir très bel entraînement à la salle d armes! 🤺🤩
Nous étions plus de 35 tireurs à croiser le fer avec nos amis de Castelnau.
Merci à eux d être venus😊

Le stage "Mairie" vient de s’achever🤺Bravo à tous les tireurs d avoir suivi avec passion, semble t il, ce stage d une se...
28/02/2026

Le stage "Mairie" vient de s’achever🤺
Bravo à tous les tireurs d avoir suivi avec passion, semble t il, ce stage d une semaine🤩
Et bravo à Maître BIGOT-DESNEL d avoir su donner envie à la pratique de l’escrime.
La semaine prochaine, place aux stages du MUC Omnisports et de la mairie de Lattes 💪👍

Adresse

230 Place Jacques Mirouze
Montpellier
34000

Heures d'ouverture

Lundi 17:30 - 21:30
Mardi 17:30 - 22:00
Mercredi 11:00 - 21:00
Jeudi 10:00 - 22:00
Vendredi 17:30 - 21:00
Samedi 10:00 - 12:00

Téléphone

+33467633953

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Montpellier UC Escrime publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Montpellier UC Escrime:

Partager