27/01/2025
[Semaines de l'agriculture paysanne 2025 c'est parti !]
Salut la Culti'Sphère !
Du 10 au 16 février 2025, c’est la semaine de l’agriculture paysanne (SAP) à Montpellier ! Les Cultiv'acteurs, le Pôte Supagro et Ingénieurs Sans Frontières Montpellier se joignent pour te proposer une semaine riche de non pas 4, ni 5 mais bien 6 évènements ! En coordination avec Les Ami·e·s de la Confédération paysanne, cette semaine a pour but de mettre en lumière des problématiques clés de l'agriculture : gestion de l'eau, pression sur le foncier agricole, conservation des semences, les femmes dans l'agriculture,... Cette année, les thématiques sont variée, donnant à voir une large vision des enjeux agricoles d'aujourd'hui et de demain. Chaque événement est accompagné d'un temps d'échange avec le public, viens discuter avec les intervenants passionnés qui rendent possible cette semaine !
Les événements nécessitent une inscription préalable. Il ne te reste plus qu’à t’inscrire pour pouvoir assister à ce programme palpitant ! Juste ici :
https://framaforms.org/inscription-aux-evenements-semaine-de-lagriculture-paysanne-2025-montpellier-1737887773
Tu trouveras les informations précises sur les événements dans le programme ci-joint et sur la page d'inscription.
L’ensemble des évènements de la semaine sont ouverts aux étudiants et autres usagers de l’Institut Agro Montpellier et au public extérieur (sauf atelier "LocaStock"). L’inscription sera fermée 72 heures avant le début de chacun des évènements pour des raisons de sécurité. On te conseille donc de t’inscrire dès maintenant. Les places sont limitées, fait vite !
On va te présenter chaque événement en attendant le coup d'envoi de la SAP 2025 - Montpellier, reste connecté !😉