09/06/2026
Bonsoir !
Des Bornes Biodéchets arrivent dans notre quartier. Vous les verrez bientôt installées à plusieurs endroits (rue de Bugarel, rue des Wallabies, rue du mondial de rugby 2007, rue du Mas de N***e...). Vous les reconnaitrez, elles sont marrons.
Seront également distribués à chaque foyer un guide d'utilisation, un petit seau et des sacs craft pour sortir de vos poubelles grises : restes de repas, coquillages, coquilles d'oeufs, épluchures de fruits et légumes, marc de café, sachets de thé...
Ce dispositif d'apport volontaire des biodéchets est complémentaire du site de compostage collectif géré par le Comité de Quartier Ovalie où on ne peut déposer que les épluchures, les coquilles d'oeufs, le marc de café et les sachets de thé.