14/10/2025
🌸ROSE, C’est Octobre Rose.🎀
Le comité Miss Orléanais a eu le plaisir de remettre au comité du Loiret de la Ligue contre le cancer et sa représentante départementale, Guylaine Moreau, un chèque de 5000 euros à l’occasion de la balade Octobre Rose du CHAM où nous étions, cette année, plus de 1600 participants à emprunter les chemins de la forêt de Montargis.
💟Du rose, du rose, du rose, avec convivialité, générosité et solidarité.
Ce sont également les maîtres-mots de tous les acteurs qui ont participé à cette belle cagnotte au profit de la recherche contre le cancer. Mais surtout le fruit d’un élan associatif et bénévole engagé pour une cause qui nous touche toutes et tous.
Encore un grand merci à notre partenaire Peintures et Créativités du Loiret et les artistes indépendants de la région Centre pour une vente aux enchères de leurs œuvres qui auront pour toujours cette valeur de cœur de leur créateurs ; à Maître Olivier Baron, commissaire-priseur pour son dynamisme volontaire et engagé contre le cancer ; à Danse sans frontières pour leur association à cette belle cause ; à l’enthousiasme du Café des Langues - Montargis de participer à cet évènement sans frontières; à Valérie Jacquet, ambassadrice de l’association Jeune et Rose pour une sensibilisation au cancer du sein plein de peps et en toute connaissance de cause.
💟Enfin, car ce ne sont pas que de beaux discours, merci à nos Miss de la région Centre qui s’investissent au travers des actions Octobre Rose. Laurie Fonseca, 4ème dauphine de Miss Centre Val de Loire (Miss Indre-et-Loire 2023), Ilona Stadler, Miss Loiret 2025, Alicia Alija sa 2ème dauphine, et notre représentante au concours Miss France, étudiante en médecine, Anna Valero, Miss Centre Val de Loire 2025. Leur mobilisation et leurs mots sont significatifs de leur sensibilisation à la maladie contre laquelle elles apportent leur soutien tout au long de ce mois d’octobre.
💌Tous ensemble, c’est 5000 euros au profit de la Ligue contre le cancer !🎗️
Alors ensemble, continuons, pour que le cancer devienne un lointain, mauvais, souvenir !
Merci à toutes et à tous.🙏
✨« L’Espoir a les yeux qui brillent »✨