14/06/2026
Bonsoir à toutes et tous,
Il y a encore peu, nous pouvions douter de la réussite de le collecte de ce jour, pourtant s'inscrivant dans le cadre de la Journée Mondiale pour le Don de Sang (JMDS).
Qui viendrait donner un dimanche? Il fait très chaud, nos concitoyens vont partir à la mer!!! Quelle idée de faire travailler un dimanche le personnel de l'EFS!!!
Et pourtant avec ce constat à inverser: reconstituer des réserves de produits sanguins historiquement très basse du fait des ponts de mai multiples, un début de canicule et de fait des collectes annulées.
Si inversion de la tendance, nous ne pouvions nous échapper et notre association aura largement contribué au retour à la normale attendue avant l'été:
-campagnes de promotion diverses,
-mobilisation des bénévoles de l'association avec une présence sur le Mounride le dimanche 7 juin ainsi que le marché des producteurs du 12 juin.
-rencontres de nos partenaires comme le Stade montois omnisport et Basket Landes,
-courrier à l'ensemble des communes de l'Agglomération avec le projet de l'illumination de bâtiments publiques dans chacune d'elle et en retour l'implication de quatre municipalité de l'Agglomération (Mont-de-Marsan, Saint Pierre du mont, Bretagne de marsan et Uchacq)
Finalement en résultat, une présence de donneurs depuis bien longtemps jamais vu et des résultats au-delà de nos attentes:
145 donneurs au rendez-vous, 135 qui ont pu donner et 13 nouveaux donneurs.
Alors, peu de mots, sinon un très grand merci pour toutes celles et ceux qui depuis ces derniers mois ont répondu à mes nombreuses sollicitations, non seulement à nos habituelles réunions mensuelles et collectes, mais également à une présence accrue lors de réunions avec nos partenaires et activités de promotion pour la réussite de cette journée.
Nous aurons largement l'occasion d'échanger sur le sujet lors de notre prochaine réunion mensuelle le jeudi 2 juillet, à 10 heures à la Maison des associations Joëlle Vincens, L'ordre du jour vous parviendra d'ici la fin de semaine prochaine.
Bonne semaine à toutes et tous.
Amicalement