Asso Don Sang MdM Agglo

Asso Don Sang MdM Agglo POURQUOI NE PUIS JE PAS PARTAGER PUBLIQUEMENT?

les bénévoles de l'association s'engagent à promouvoir le don du sang sur le territoire de Mont-de-Marsan Agglomération afin de sensibiliser les personnes de 18 à 70 ans pour venir donner leur sang.

Résultat collecte Journée mondiale du DON: 145 donneurs et 135 prélèvements dont 13 nouveaux donneurs-ses..
14/06/2026

Résultat collecte Journée mondiale du DON: 145 donneurs et 135 prélèvements dont 13 nouveaux donneurs-ses..

Bonsoir à toutes et tous,Il y a encore peu, nous pouvions douter de la réussite de le collecte de ce jour, pourtant s'in...
14/06/2026

Bonsoir à toutes et tous,

Il y a encore peu, nous pouvions douter de la réussite de le collecte de ce jour, pourtant s'inscrivant dans le cadre de la Journée Mondiale pour le Don de Sang (JMDS).

Qui viendrait donner un dimanche? Il fait très chaud, nos concitoyens vont partir à la mer!!! Quelle idée de faire travailler un dimanche le personnel de l'EFS!!!

Et pourtant avec ce constat à inverser: reconstituer des réserves de produits sanguins historiquement très basse du fait des ponts de mai multiples, un début de canicule et de fait des collectes annulées.

Si inversion de la tendance, nous ne pouvions nous échapper et notre association aura largement contribué au retour à la normale attendue avant l'été:

-campagnes de promotion diverses,

-mobilisation des bénévoles de l'association avec une présence sur le Mounride le dimanche 7 juin ainsi que le marché des producteurs du 12 juin.

-rencontres de nos partenaires comme le Stade montois omnisport et Basket Landes,

-courrier à l'ensemble des communes de l'Agglomération avec le projet de l'illumination de bâtiments publiques dans chacune d'elle et en retour l'implication de quatre municipalité de l'Agglomération (Mont-de-Marsan, Saint Pierre du mont, Bretagne de marsan et Uchacq)

Finalement en résultat, une présence de donneurs depuis bien longtemps jamais vu et des résultats au-delà de nos attentes:

145 donneurs au rendez-vous, 135 qui ont pu donner et 13 nouveaux donneurs.

Alors, peu de mots, sinon un très grand merci pour toutes celles et ceux qui depuis ces derniers mois ont répondu à mes nombreuses sollicitations, non seulement à nos habituelles réunions mensuelles et collectes, mais également à une présence accrue lors de réunions avec nos partenaires et activités de promotion pour la réussite de cette journée.

Nous aurons largement l'occasion d'échanger sur le sujet lors de notre prochaine réunion mensuelle le jeudi 2 juillet, à 10 heures à la Maison des associations Joëlle Vincens, L'ordre du jour vous parviendra d'ici la fin de semaine prochaine.

Bonne semaine à toutes et tous.

Amicalement

Nahuques Mont de Marsan  de 9h30 à 13h30
14/06/2026

Nahuques Mont de Marsan de 9h30 à 13h30

Pendant que Globulon tend fièrement son bras, le moustique fait l'inventaire :Pas une goutte de groupe O.Pas une seule g...
08/06/2026

Pendant que Globulon tend fièrement son bras, le moustique fait l'inventaire :
Pas une goutte de groupe O.
Pas une seule globule rouge.
Pas le moindre plasma.
Même les plaquettes lui passent sous le nez !
Le moustique proteste : « C'est injuste ! »
Globulon sourit : « Pas du tout. Tu arrives trop t**d. J'ai déjà tout donné à quelqu'un qui en avait vraiment besoin ! »
Don du sang : à chacun ses motivations... mais une seule bonne destination. 🩸♥️🫶

Les enfants accompagnent leur papa au don de sang. À peine installé sur le fauteuil, celui-ci prend un air grave et décl...
02/06/2026

Les enfants accompagnent leur papa au don de sang. À peine installé sur le fauteuil, celui-ci prend un air grave et déclare :
— Si quelque chose m'arrive, dites à votre mère que je l'ai toujours aimée...
Les enfants éclatent de rire :
— Papa, calme-toi ! C'est juste un don de sang, pas une mission dans l'espace !
Quelques minutes plus t**d, le don est terminé.
— Alors papa, toujours vivant ?
— Oui... mais de justesse !
L'infirmière lui tend un biscuit.
— Finalement, ça valait le coup !On est super fiers de notre papa. Et vivement la prochaine collecte, 🩸♥️🫶

01/06/2026
URGENT – APPEL AU DON DE SANG - Nous avons besoin de vous.Les réserves de sang de l’EFS (Etablissement Français du Sang)...
27/05/2026

URGENT – APPEL AU DON DE SANG -

Nous avons besoin de vous.

Les réserves de sang de l’EFS (Etablissement Français du Sang) atteignent actuellement un niveau particulièrement préoccupant en Nouvelle-Aquitaine.

À ce jour, elles s’élèvent à seulement 6 300 poches de sang, alors que 9 000 seraient nécessaires pour garantir un niveau satisfaisant et assurer sereinement les besoins des patients.

Tous les groupes sanguins sont concernés par cette baisse, avec une vigilance renforcée sur le groupe O négatif (seulement 6,1 jours de réserve), indispensable en situation d’urgence vitale.


Cette tension s’explique notamment par la succession des jours fériés et des ponts du mois de mai, combinée à des épisodes de fortes chaleurs ayant entraîné une baisse de fréquentation des collectes mobiles. Dans le même temps, les besoins hospitaliers sont restés particulièrement soutenus dans la région.

C’est tout l’objectif de cet APPEL au DON. Merci de partager ce message sur vos pages de réseaux sociaux et/ou de le relayer aussi largement que possible.

Un grand merci d’avance pour votre engagement citoyen et votre générosité.

Le sang, c'est la vie !💖🩸

Source de ce message.: Établissement Français du Sang de Nouvelle-Aquitaine

« La constance est la forme la plus aboutie de l’efficacité. »Les collectes à Saint Pierre du Mont se suivent et se ress...
21/05/2026

« La constance est la forme la plus aboutie de l’efficacité. »
Les collectes à Saint Pierre du Mont se suivent et se ressemblent.
Un vrai plaisir pour les équipes de l'Etablissement Français du Sang et pour nous bénévoles de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole de Mont de Marsan Agglo.
Un MERCI chaleureux à vous tous donneurs et donneuses pour votre geste citoyen et solidaire. Félicitations aux 4 nouveaux donneurs qui ont effectué leur premier don avec succès.
Le sang, c’est la vie !💯❤️

Adresse

Tel: O7 45 19 96 68 (Merci De Laisser Un Message Clair Sur Le Répondeur Avec Vos Coordonnées)/Maison Des Associations Joëlle VINCENS, 39 Rue MARTIN LUTHER KING (1er étage) Instagram: Asso_don_du_sang_
Mont-de-Marsan
40000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Asso Don Sang MdM Agglo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager