24/03/2026
Dans le cadre de la semaine nationale de la petite enfance qui avait lieu du 14 au 22 mars 2026, l'association les Pt'its Loups du Mené a organisé une séance DUPLO
Celle-ci était encadrée par Alice Fanouillère, éducatrice de jeunes enfants en libéral.
22 enfants et 7 assistantes maternelles ont pu découvrir, explorer, construire, imaginer autour de plusieurs univers mis en place.
Deux séances ont été organisées afin d’accueillir les enfants en petits groupes de 15 maximum, favorisant ainsi un moment calme et de qualité.
Les enfants ont pu découvrir librement différents univers en Duplo, accompagnés par Alice Fanouillère et leurs assistantes maternelles qui les guidait et encourageait leurs idées.
Au-delà du jeu, ces ateliers permettent de développer la motricité fine, la créativité, l’imagination et le vivre-ensemble. L’intervenante apporte un accompagnement adapté, en valorisant chaque enfant et en soutenant ses apprentissages.
Les enfants se sont donnés à cœur joie .
Un joli moment de découverte et de partage .