28/05/2026
Nouveau commerce sur Chabrits, nouveau commerçant partenaire Fédébon : Le bistrot de la Safranière
En 2025, Adèle et Christopher décident de reprendre le restaurant des parents d’Adèle : le restaurant de la Safranière, véritable institution locale depuis plus de 30 ans.
Leur projet est né d’un constat simple : il manque un lieu convivial où se retrouver le soir, entre amis, sur le secteur.
Très vite, une question se pose : ouvrir uniquement durant la saison estivale ou développer un concept plus large en proposant également un service le midi ?
Après avoir étudié l’offre de restauration et les besoins du secteur de Chabrits et des hauteurs de Mende, le couple fait le choix d’ouvrir toute l’année, midi et soir. Depuis plusieurs années, la zone artisanale voisine ne cesse de se développer : entreprises, bureaux et activités s’y installent progressivement, tandis que l’offre de restauration reste encore limitée pour répondre à cette demande croissante.
Leur proposition se veut simple et authentique : un menu unique le midi, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, avec une cuisine de saison, locale et élaborée à partir de produits frais. L'été, les clients pourront également profiter d’une jolie terrasse ombragée, idéale aussi bien pour les déjeuners que pour les soirées autour d’un verre et de compositions à partager.
En cuisine, les habitués retrouveront Adèle, mais également son père, Sébastien Navecth, qui perpétuera les saveurs emblématiques de la Safranière dans un esprit bistrot revisité. Ici, pas de simple planche de charcuterie et de fromage : place aux saveurs originales, aux produits frais et aux associations travaillées. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une composition autour du poisson pour changer des classiques ?
Le Bistrot de la Safranière ouvrira ses portes le 30 mai au soir. Le restaurant invite d’ores et déjà les curieux et gourmands à suivre son actualité sur les réseaux sociaux et à réserver leur table.
Réservation possible aussi par téléphone : 04 66 49 31 54