Les Restos du Coeur de Lozère

Les Restos du Coeur de Lozère L’Association des Restos du Cœur de Lozère ce sont 6 centres, un entrepôt et 180 bénévoles !

Une belle chaîne de solidarité !🩷🩷🩷🩷 Merci 🙏🙏🙏🙏
29/03/2026

Une belle chaîne de solidarité !🩷🩷🩷🩷 Merci 🙏🙏🙏🙏

Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ce grand week-end solidaire en Lozère 🩷🩷🩷Merci à nos bénévo...
13/03/2026

Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ce grand week-end solidaire en Lozère 🩷🩷🩷

Merci à nos bénévoles, à nos donateurs, ainsi qu'à nos partenaires engagés.

🙏🩷🙏🩷🙏🩷🙏🩷🙏🩷🙏
09/03/2026

🙏🩷🙏🩷🙏🩷🙏🩷🙏🩷🙏

2️⃣9️⃣0️⃣1️⃣4️⃣,4️⃣8️⃣ €
MERCI 🤩

La saison 14 s’est terminée hier après-midi, en apothéose, après trois représentations à guichet fermé.

Merci à vous, cher public. Grâce à vous, 29 014,48 € seront reversés aux Restos du Cœur de Lozère. Un chiffre qui donne le vertige… et qui dit surtout beaucoup de votre générosité.

Un immense merci aux 145 bénévoles qui composent l’association : musicien.ne.s, chanteur.euse.s, danseur.euse.s, comédien.ne.s… et toutes celles et ceux qui œuvrent dans les commissions, souvent dans l’ombre, mais sans qui rien de tout cela ne serait possible :

- La commission Trimballe, qui apporte la fluidité au spectacle… et fait voyager les décors.
- La commission Bricolos, qui fait et défait, invente, répare, et donne vie à toutes les idées jusqu’au dernier moment, sans jamais poser de questions.
- La Com’Art, sur qui nous pouvons toujours compter pour accompagner et développer artistiquement et techniquement les projets.
- La commission Danse, qui coordonne et veille au bon déroulement des tableaux chorégraphiques.
- La commission Intermèdes, qui avec humour ajoute ce petit grain de folie qui fait le sel du spectacle.
- La commission Sécurité, qui facilite l’entrée des spectateurs, l’accueil PMR, toujours avec le sourire et beaucoup de bienveillance.
- La commission Miam-Miam, qui veille à nourrir toute cette petite troupe pendant des semaines, avec une discrétion et une efficacité redoutables.
- La commission Communication, qui fait circuler l’information, en interne comme en externe.
- La commission Partenaires, qui mène un travail de fond précieux pour que l’aventure continue.
- Un énorme merci aussi à l’équipe de Lozère Logistique Scénique : Fabrice, Tom, Cédric, Joseph, Patrick et Christophe :
Ils répondent toujours présents et façonnent, sans relâche, le spectacle au son, à la lumière, au plateau, à la scénographie… Un travail d'orfèvre, sans eux, le spectacle n'aurait pas le même visage.
- Merci au Lycée Saint-Joseph, aux BTS Esthétique, qui cette année, en plus de nous maquiller, nous ont offert des massages avant les concerts. Le luxe !
- Merci aux coiffeurs : Ilona, Sarah, Emma, À l’Essentiel Coiffure, Chez Chantal et Robert, Salon Captif, de nous avoir sublimés.
- Merci au bureau de la saison 14, pour ce travail de l’ombre tout au long de l’année.
Merci à tous nos partenaires et sponsors, grâce à qui nous pouvons aller toujours plus loin dans cette aventure. Et particulièrement à la Ville de Mende, vivez l'essentiel qui nous permet de travailler dans des conditions extraordinaires.
Un grand merci à l’équipe des Les Restos du Coeur de Lozère, présente tout au long du week-end, mais surtout toute l’année sur le terrain, auprès de ceux qui en ont besoin. Vous êtes une inspiration.
Et merci encore à vous, cher public.
On ne redescend toujours pas de notre petit nuage. Ce week-end, sur scène comme dans l’ombre, il y avait un peu plus que du spectacle : il y avait du cœur partout.

Vous ne pouvez pas vous rendre en magasin ce week-end ? Participez à la collecte des Restos en ligne ! 💻🥫💚 Pour faire un...
02/03/2026

Vous ne pouvez pas vous rendre en magasin ce week-end ? Participez à la collecte des Restos en ligne ! 💻🥫
💚 Pour faire un geste solidaire en deux clics, rendez-vous sur notre boutique virtuelle : https://www.restosducoeur.org/sur-click-coeur-participez.../ ❤️🙏

Les 7, 8 et 9 mars prochains, les Restos du Cœur organisent la Collecte des Restos. Les dons alimentaires étant la première source d'approvisionnement des Restos, chaque don compte et contribue à aider ceux qui en ont le plus besoin. Nouveauté 2025 : profitez de la collecte en ligne avec Click ...

En Lozère aussi la collecte c’est les 6, 7 et 8 mars 2026 !🙏🩷
28/02/2026

En Lozère aussi la collecte c’est les 6, 7 et 8 mars 2026 !🙏🩷

Pour servir 161 millions de repas, il faut faire des courses XXL 🛒

📅 Rendez-vous les 6, 7 et 8 mars pour la collecte des Restos !

On compte sur vous ❤️

Merci Agence Change

Un immense MERCI 🙏 aux organisateurs et aux participants au succulent repas préparé par le Foyer Rural d’Arzenc qui a pe...
08/02/2026

Un immense MERCI 🙏 aux organisateurs et aux participants au succulent repas préparé par le Foyer Rural d’Arzenc qui a permis un don de 1500 € aux Restos du Cœur de Lozère !🩷🩷🩷🩷

02/01/2026

En 2026, rassemblons nos coeurs 💙

Tous nos vœux de bonheur, de réussite et de solidarité pour cette nouvelle année qui commence.

Merci à l'artiste JAIN, l'une de nos 78 000 bénévoles, pour ce dessin qui illustre la nécessaire mobilisation de tous autour des missions sociales des Restos.

Que dire de plus...Un grand MERCI à tous 🙏
21/12/2025

Que dire de plus...Un grand MERCI à tous 🙏

La générosité des Lozériens a rempli la hotte du père Noël solidaire
➡️ https://l.midilibre.fr/UX36

12/12/2025
19/11/2025

Les centres de distribution de Mende, Langogne et Florac n'ouvriront qu'une semaine sur deux

Un immense MERCI 🙏 aux jeunes et aux animateurs de ADFL - Antenne départementale du Football de Lozère
18/11/2025

Un immense MERCI 🙏 aux jeunes et aux animateurs de ADFL - Antenne départementale du Football de Lozère

Adresse

10ter Avenue Du Père Coudrin
Mende
48000

Téléphone

+33466651717

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Restos du Coeur de Lozère publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager