05/03/2026
J’ai eu la grande joie d’animer ce matin, et à nouveau demain matin, mon troisième thème d’ateliers au sein de quatre micro-crèches en Isère grâce à .
Le thème : réaliser des fleurs de printemps à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Pour commencer la matinée, j’ai proposé aux enfants un petit jeu collaboratif pour les sensibiliser au tri des déchets. Ensuite, ils ont cherché des images de fleurs cachées dans des bacs remplis de bouchons en plastique et de ronds en carton. Nous avons poursuivi avec un moment de mouvement grâce à la lecture d’un livre sonore sur le printemps.
Puis est venue la partie créative : chacun a décoré sa fleur en plastique, destinée à embellir les locaux, leur maison ou les jardins.
Un très beau moment de partage, aussi bien avec les enfants qu’avec les équipes qui les accompagnent… et qui ont elles aussi pris plaisir à créer leur fleur !
Je suis rentrée le cœur rempli de gratitude. 🌸🌺🌷🌻