Nathalie Portron Multi BEES

Nathalie Portron Multi BEES Rassembler les nombreux acteurs
de “Zéro Déchet “et de la “Nature“,
à travers une unité commune.

J’ai eu la grande joie d’animer ce matin, et à nouveau demain matin, mon troisième thème d’ateliers au sein de quatre mi...
05/03/2026

J’ai eu la grande joie d’animer ce matin, et à nouveau demain matin, mon troisième thème d’ateliers au sein de quatre micro-crèches en Isère grâce à .

Le thème : réaliser des fleurs de printemps à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Pour commencer la matinée, j’ai proposé aux enfants un petit jeu collaboratif pour les sensibiliser au tri des déchets. Ensuite, ils ont cherché des images de fleurs cachées dans des bacs remplis de bouchons en plastique et de ronds en carton. Nous avons poursuivi avec un moment de mouvement grâce à la lecture d’un livre sonore sur le printemps.

Puis est venue la partie créative : chacun a décoré sa fleur en plastique, destinée à embellir les locaux, leur maison ou les jardins.

Un très beau moment de partage, aussi bien avec les enfants qu’avec les équipes qui les accompagnent… et qui ont elles aussi pris plaisir à créer leur fleur !

Je suis rentrée le cœur rempli de gratitude. 🌸🌺🌷🌻

J’ai passé un merveilleux moment cet après-midi à l’épicerie solidaire de Trévoux. Une dizaine de participants ont confe...
25/02/2026

J’ai passé un merveilleux moment cet après-midi à l’épicerie solidaire de Trévoux. Une dizaine de participants ont confectionné leur lessive au savon de Marseille, leur cake vaisselle et leur éponge Tawashi.

De très belles rencontres ont rythmé cet atelier, et accompagner ce public me tient particulièrement à cœur ❤️

😍Je pense notamment à la joie d’une maman d’une grande famille, heureuse de découvrir la simplicité des recettes de , et surtout de réaliser les économies qu’elle pourra faire à l’avenir avec en prime la fierté de dire : « C’est moi qui l’ai fait ! »

Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à Caroline, de l’épicerie et à l’association Valhorizon pour le renouvellement de leur confiance.
Merci la vie ✨

J’ai eu la grande joie d’animer, cet après-midi un nouvel atelier Kokédama  Multi BEES  auprès des familles du centre so...
17/02/2026

J’ai eu la grande joie d’animer, cet après-midi un nouvel atelier Kokédama Multi BEES auprès des familles du centre social Louis Aragon de Trévoux.
Ce fût un chouette moment intergénérationnel avec des petits et grands qui ont lié la créativité et la nature. Tout le monde est reparti avec son Kokédama et un joli sourire! 🙂
Un grand merci à toute l’équipe organisatrice ! 🙏🙏🙏

Un immense plaisir d’avoir animé des ateliers zéro déchet Multi BEES  lors de la Journée CLE organisée par l’ALEC au cam...
02/02/2026

Un immense plaisir d’avoir animé des ateliers zéro déchet Multi BEES lors de la Journée CLE organisée par l’ALEC au campus de l’UCLY à Lyon 🌱

De beaux échanges, de belles rencontres et une trentaine de participants repartis avec leurs produits zéro déchet pour la salle de bain ✨

🤝J’ai également été ravie de rencontrer d’autres professionnels et bénévoles d’associations au cours de l’après-midi.

🌟✨Un super moment, riche et inspirant.

🙏 Un immense merci à toute l’équipe de l’ALEC, pour cette superbe organisation, et à ma filleule Abeille Orlane Query pour cette mise en relation.
🐝 C’est ça la force de notre ruche ! 🐝

Une super journée de séminaire Multi BEES  ce jour à Lyon :Une matinée d'échanges et de partages de bonnes pratiques ave...
21/01/2026

Une super journée de séminaire Multi BEES ce jour à Lyon :
Une matinée d'échanges et de partages de bonnes pratiques avec Julie et Gilles Lainez pour prendre conscience de son environnement et de ses actions afin de booster nos activités au sein de la ruche.

Un super déjeuner cuisiné par les bénévoles des Les Petites Cantines du vieux Lyon, où j'ai eu le plaisir de croisé des participants à un atelier que j'avais co organisé il y a 2 ans avec les voies naviguables de France !

Un super aprem à déambuler dans les rues de Lyon en équipes lors d'un super escape game qui était associé à un shooting photos qui a permis capturer de super bons moments de cohésion d'équipe!

Pour terminer cette journée nous avons eu la surprise de croiser le Chef Gégory Cuilleron que j'avais le plaisir de soutenir lors d' émissions télé sur M6, il y a quelques années déjà !

Une journée sous le signe de partages, de rencontres, et surtout de bons moments de vivre ensemble !

J'ai eu l'immense plaisir d'exercer mon activité d'animatrice d'ateliers nature et zéro déchet au sein de 4 micro crèche...
15/01/2026

J'ai eu l'immense plaisir d'exercer mon activité d'animatrice d'ateliers nature et zéro déchet au sein de 4 micro crèches situées dans le département de l'Isère.

Le thème de ce mois de janvier était la découvert des oiseaux et de leur alimentation avec un atelier de confection de boules de graines.

Voici un retour en images : https://youtu.be/SmoUAvI4AkI

Un immense merci à toutes les 4 équipes salariés de Bambins d'abord, pour leur accueil, leur bienveillance et leur aide lors de ce temps de partage.
Hâte de les retrouver dans 2 mois !

La neige a pointé le bout de son nez ce matin en Isère. J’ai pu trouver refuge dans 2 micro crèches où j’ai eu le plaisi...
08/01/2026

La neige a pointé le bout de son nez ce matin en Isère. J’ai pu trouver refuge dans 2 micro crèches où j’ai eu le plaisir d’animer 2 ateliers autour des oiseaux et leur alimentation.
Après un peu de théorie, les enfants ont confectionné des boules de graines. Je pense que les oiseaux seront ravis de trouver à manger grâce à eux!
Un immense merci aux 2 équipes et bravo les enfants!
Gratitude

En plein préparatif d’ateliers autour des oiseaux, de leur alimentation et de confection de boules de graines au sein de...
07/01/2026

En plein préparatif d’ateliers autour des oiseaux, de leur alimentation et de confection de boules de graines au sein de micro crèches cette fin de semaine.
Je me réjouis de retrouver les enfants et les équipes pour ce nouvel atelier Multi BEES .

28/12/2025

🤩J’ai eu l’immense plaisir d’animer de nombreux ateliers « Kokédama » dans plusieurs bibliothèques de la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée auprès de 35 adhérents. Ils étaient tous ravis !

💡En cette fin d’année, vous recherchez des idées pour un temps convivial et de créativité pour vos salariés, vos agents, vos adhérents en 2026. Alors contactez moi.

🐝 Chez Multi BEES nous avons de nombreuses recettes d’ateliers nature, zéro déchet, cosmétique. Pour tous les âges.

——
Je suis Nathalie Portron
🌲🧽👫Animatrice d’ateliers nature et zéro déchet, créatrice de liens qui a à coeur de transmettre, former, partager.

📩Secteur d’interventions : Métropole de Lyon- Monts d’Or- Beaujolais-Val de Saône-Dombes


https://www.multibees.com/

✨ MERCI. Merci, merci… pour tout. ✨Merci pour chaque rencontre, chaque sourire, chaque main tendue.Merci pour les projet...
28/12/2025

✨ MERCI. Merci, merci… pour tout. ✨

Merci pour chaque rencontre, chaque sourire, chaque main tendue.
Merci pour les projets partagés, les éclats de rire, les élans du cœur.
Merci pour la confiance, les encouragements, les petits gestes qui changent tout.

Merci à celles et ceux qui m’entourent, m’inspirent, me soutiennent.
Merci à la vie, pour ses détours, ses cadeaux inattendus et ses doux enseignements.

Je termine cette année avec un profond sentiment de gratitude, le cœur ouvert et léger…
Merci, simplement. Intensément. 💛🐝

Adresse

01600
Massieux
01600

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nathalie Portron Multi BEES publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager