12/06/2026
✨ Retour sur notre séminaire annuel et de notre Assemblée Générale ! ✨
Avec la convivialité qui caractérise notre réseau régional, nous revenons de deux jours riches en échanges et en souvenirs communs 🌟. Voici ce qui a marqué cette édition :
📍 Un cadre exceptionnel : le Domaine de la Grande Roquette à Montmeyan,
💡 Une participation active et enthousiaste : merci à nos adhérent·e·s pour leur implication dans les ateliers et leurs traits d'humour bien sentis ! 😊
♻️ Un focus sur les PLPDMA : un temps dédié à la coopération territoriale entre les Ressourceries/Recycleries et les collectivités, pour renforcer notre impact commun.
🌱 L’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération : au cœur de nos réflexions, la santé au travail et des modèles plus durables.
🎉 Et bien sûr, un moment festif inoubliable !
Notre réseau est bien vivant 💪, porté par des adhérent·e·s engagé·e·s qui font vivre le réemploi solidaire au quotidien.
Merci à nos invités Nicolas Pouteau (Chargé de mission Economie Circulaire à la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et Damien Langlois (Délégué Régional de RéSolution : Réseau Régional des Ressourceries et Recycleries AuRA )
Un grand merci à l’ADEME PACA et à la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur pour leur soutien et leur confiance !