16/06/2026
16 juin 2011 – 16 juin 2026
15 ans déjà…
Il y a 15 ans jour pour jour, cette photo marquait le tout début d’une incroyable aventure.
Le 16 juin 2011, au Stade Vélodrome, lors de la rencontre OM – Auxerre , naissait la première action qui allait donner vie à notre association.
Ce jour-là, sans vraiment imaginer tout ce qui allait suivre, commençait une histoire humaine extraordinaire.
15 ans d’actions.
15 ans d’événements.
15 ans de joie, de bonheur et de sourires.
Mais aussi 15 ans de larmes, d’émotions intenses et de combats partagés.
À quelques jours de célébrer officiellement notre 15ème anniversaire, notre association souhaite adresser un immense merci à toutes celles et ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette aventure.
Merci à l’ensemble de nos partenaires.
Merci à nos bénévoles qui donnent sans compter.
Merci à nos incroyables parrains et ambassadeurs qui nous accompagnent depuis tant d’années.
Merci également à toutes les éducatrices, à l’ensemble des personnels hospitaliers, aux directeurs rencontrés tout au long de notre parcours, à l’APHM, ainsi qu’à tous les hôpitaux partenaires qui nous font confiance depuis le début.
Et surtout…
Merci à vous, les enfants.
Merci pour vos sourires.
Merci pour tous ces instants de partage passés à vos côtés.
Vous êtes, depuis le premier jour, la raison de notre engagement.
Nous avons également une pensée immense pour tous les parents qui, chaque jour, mènent aux côtés de leurs enfants un combat difficile contre la maladie.
Vous êtes admirables.
C’est votre force, votre courage et votre détermination qui nous donnent l’énergie de continuer, encore et encore, à aller à la rencontre des enfants pour leur apporter du bonheur, du réconfort et faire naître des sourires.
En 15 ans, c’est :
✨ Plus de 6800 actions réalisées dans les hôpitaux
✨ Des centaines de rêves exaucés
✨ Des salles de jeux et des espaces d’animation entièrement rénovés
✨ Du matériel offert pour améliorer le quotidien des enfants
✨ Des fêtes organisées toute l’année : Noël, Halloween, Pâques et bien d’autres moments magiques
✨ Une présence quasi quotidienne dans les hôpitaux pendant toutes ces années
Notre parcours a aussi connu des périodes plus compliquées, notamment durant la crise du COVID, qui nous a temporairement éloignés des hôpitaux.
Mais même dans cette période difficile, nous avons su nous adapter et continuer notre mission, en envoyant chaque jour du matériel, des jouets et de nombreuses attentions aux enfants.
Parce qu’abandonner n’a jamais été une option.
Dans quelques jours, nous aurons le plaisir de célébrer ensemble ces 15 années d’engagement, et surtout de vous remercier comme il se doit.
Car cette histoire, notre histoire continue…
AP-HM Ville de Marseille Département des Bouches-du-Rhône Peuple Bleu et Blanc Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur