24/06/2026
🤝 Félicitations à notre partenaire, le SAMU 13, pour l’inauguration de ses nouveaux locaux à l'Hôpital de La Timone !
Plus qu’un nouveau bâtiment, ce centre moderne de coordination est un outil de travail essentiel pour fluidifier le parcours de soins sur notre territoire.
En tant que SAS Médecine de Ville 13, nous mesurons chaque jour l'importance d'une collaboration étroite entre la médecine libérale et l'aide médicale urgente. Ce nouvel équipement va permettre de renforcer nos synergies pour orienter chaque patient vers la bonne structure, au bon moment.
Un grand bravo aux équipes du SAMU 13 et aux ONSP ainsi qu’aux médecins régulateurs et professionnels du SAS. Au quotidien, et d'autant plus lors de cet épisode caniculaire exceptionnel, notre mobilisation commune permet de faire face à la tension sanitaire.
Ensemble, nous continuons à structurer une réponse sanitaire réactive, moderne et solidaire dans les Bouches-du-Rhône.
📸 Photos prises lors de l'inauguration le 23 juin :
Jacques Witkowski, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bubien, directeur général de l’Agence régionale de santé Paca
Renaud Muselier, Président de Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur
Fouzia HEIRECHE, directrice médicale du SAMU
Francois Cremieux, directeur général de l’AP-HM
Isabelle Ronot, Présidente du SASMV13
Castellin Zemour, Trésorière du SASMV13
URPS médecins libéraux PACA
Conseil départemental des Bouches-du-Rhône de l'Ordre des médecins
URPS infirmière PACA
Bar C-lo
Assurance Maladie
Maxime beltier
Gérard Bertuccelli
Aix-Marseille Université
Georges Leonetti
Nicolas Marcengo