04/03/2026
🚨57% des élèves interrogés pour une conférence organisée par M24 se sentent fatigués après avoir ingurgité de la malbouffe du type🍔🌮🌭
🥤Le constat a été dressé hier par les lycéens d’Edmond-Rostand à Marseille. Nombre d’entre eux vont au fast food plus de 3 fois par semaine et 40% boivent des sodas quotidiennement. Un vrai poison pour notre corps à long terme : trop de sucre, d’additifs artificiels potentiellement cancérogènes, de gras, de calories qu’on ne dépense pas et qui conduisent au surpoids.
🏋️♂️Côté activité physique, là encore les ados concèdent en faire assez peu. Le docteur Frédéric Blanc, anesthésiste-réanimateur à la Timone-Enfants APHM (Assistance Publique - Hopitaux de Marseille) et la diététicienne nutritionniste Morgane Catala de Hôpital Saint Joseph ont délivré des dizaines de conseils aux trois classes réunies à l’initiative de leur prof d’EPS Gaëlle Loussouarn et de la cheffe d’établissement Murielle Guiot Bourg.
🚀Au terme de l’échange, plusieurs lycéennes ont déclaré vouloir modifier des petites choses quotidiennes pour améliorer leur santé comme marcher un peu plus chaque jour en allant en cours, aller au fast food une fois de moins par semaine ou arrêter les écrans à 22h pour mieux dormir. Ça part de là ! Et toi tu fais quoi pour être en forme ?
🏃♀️Pour en savoir plus sur la manière de bousculer nos mauvaises habitudes en vue de préserver notre santé, découvrez l’article sur notre site www.M24sportsante🧡