24/03/2026
"nous sommes les petits fils de celleux de Saint-Bernard 1996-2026 30 ans de mémoire"
Hier dans le 18e devant l'église saint-bernard, avant de lancer leur action qui a permis de gagner des hébergements pour plusieurs dizaines d'entre eux, les mineurs isolés en lutte des jeunes du parc de Belleville ont rendu hommage à celles et ceux qui ont occupé il y a 30 ans Saint Bernard et qui ont lancé le mouvement des sans-papiers !
Pour l'égalité des droits (papiers, logement, école, santé) pour tou·t·es, contre le racisme et le fascisme, avec les sans-papiers et les mineur·e·s isolé·e·s, ensemble reprenons le chemin de Saint Bernard : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/180822/contre-le-racisme-et-le-fascisme-il-faut-reprendre-le-chemin-de-st-bernard