16/06/2026
📍 𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝟐𝟎𝟐𝟔 organisé par la Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise & du Pays de Sillé
Tout au long de la journée, nous avons pu échanger avec les jeunes, les familles et les partenaires du territoire autour d’un sujet essentiel : la santé.
À la Mission Locale, la santé occupe une place centrale dans l’accompagnement des jeunes. Parce qu’elle influence tous les aspects de la vie quotidienne, elle est souvent un élément déterminant dans la réussite d’un projet de formation, d’emploi ou d’autonomie.
Notre rôle va bien au-delà de l’insertion professionnelle : nous accompagnons les jeunes sur l’ensemble des problématiques qu’ils peuvent rencontrer, qu’il s’agisse de santé, de logement, de mobilité, d’accès aux droits, de gestion du budget ou encore de bien-être psychologique. En adoptant cette approche globale, nous aidons chacun à lever les freins qui peuvent compliquer son parcours.
Participer au Village Santé, c’était l’occasion de rappeler l’importance de la prévention, de l’accès aux soins et de l’information, mais aussi de faire connaître les solutions et les partenaires mobilisés sur notre territoire pour accompagner les jeunes au quotidien.
Merci à la 4CPS et à l’ensemble des partenaires présents pour cette belle journée d’échanges, de sensibilisation et de coopération au service des habitants et de la jeunesse.