Nous créons un outil / un réseau qui permettra aux gens de se réunir autour d'actions à visée positive, concrètes, réalisables, et impactantes. Ses objectifs : encourager, relier, fédérer. Démontrer qu’agir
est à la portée de TOUS. UNE ACTION POSITIVE C’EST QUOI ? C’est tout ce qui rend notre quotidien plus beau, plus agréable, plus vivable, plus positif : c’est aussi bien aider son voisin que de
sauver le monde… Sourire à un inconnu que de créer des jardins partagés…Laisser sa place dans les transports en commun que de dépolluer une plage…
C’est finalement tout ce qui participe à notre bien commun ! NOUS AVONS TOUS LE POUVOIR D’AGIR
Agir… Pourquoi est-ce plus facile à dire qu’à faire ?
⇒ Manque de temps, de confiance en nos capacités à agir utilement et efficacement en tant qu’individu ET collectivement.
⇒ Sentiment de solitude dans l’action. Un sentiment paradoxal renforcé par la conviction que nous sommes pourtant nombreux à penser et agir de la même manière. Comment nous encourager à agir ? Comment prouver la puissance et l’efficacité de nos actions, même les plus simples ? Comment contacter et fédérer « ces inconnus » qui pensent et agissent comme nous ? DIAMOND est LA réponse à toutes ces questions. DIAMOND COMMENT ÇA MARCHE ? L’innovation de DIAMOND réside dans la transparence et la facilité de communication entre ses utilisateurs. Dans DIAMOND, chaque membre peut contacter TOUS les membres du réseau (qu’il soit un individu, une association, une entreprise…). Pas besoin d’être amis pour partager nos expériences, pour échanger, pour communiquer, se regrouper, et surtout AGIR.
Être dans DIAMOND suffit. CULTIVER LE SENTIMENT D’EFFICACITÉ
DIAMOND est la première plateforme à montrer les performances et les résultats de nos actions. C’est par la démonstration et la preuve de leur efficacité que DIAMOND encourage les membres à agir ! Lorsque je poste une action positive sur DIAMOND, qu’elle ait été filmée, photographiée, dessinée, écrite… Que j’en sois l’acteur, le spectateur ou le simple relais…Je l’inscris automatiquement sur une carte du monde, en précisant sa nature, son lieu, son jour. Elle est alors instantanément visible par les autres utilisateurs de DIAMOND. Dès que l’action est partagée, je peux suivre en temps réel sa propagation à travers le monde, par qui… Où… Et si mon action est à l’origine d’autres actions. Je mesure ainsi visuellement le pouvoir de mon action positive. Agir positivement devient À LA PORTÉE DE TOUS. Agir positivement n’a jamais été aussi CONCRET, LUDIQUE et FACILE. DIAMOND DANS LES FAITS
Voici quatre exemples d’actions possibles :
Avec DIAMOND, on peut imaginer augmenter l’indice de bonheur en France en envoyant des selfies bienveillants ou humoristiques aux membres rencontrés sur le réseau, voire même, à des membres inconnus choisis au hasard. On peut facilement organiser un « éco-running » qui consiste à courir et ramasser au moins un déchet sur le trajet de la course. On peut se connecter en toute simplicité au profil d’une ONG pour être donateur régulier ou proposer ses services. Un individu, un organisme ou un collectif pourra instantanément fédérer les membres de DIAMOND autour d’une cause ponctuelle ou pérenne, locale, nationale, ou encore internationale. DIAMOND EN RÉSUMÉ
⇒ C’est un booster d’efficacité individuelle et collective,
⇒ Des performances concrètes, visibles et mesurables,
⇒ Une ultra-connectivité des utilisateurs,
⇒ De l’énergie communicative et 100% positive ! C’EST ÇA l’ADN DE DIAMOND ! DIAMOND sera disponible sur toutes les plateformes web et mobiles, en France puis à l’international.