Salon Mets et Vins 2024

Salon Mets et Vins 2024 Du 1er au 3 Mars 2024 : Salon « Bernard Moulet » Mets et Vins à l'Espace Robert Hossein de Lourdes.

25/02/2025
04/03/2024

Un mot seulement aujourd'hui : MERCI !
😊😊😊

03/03/2024

Bonjour à tous,
Dernier jour de salon ce dimanche ! Ouverture à 10h00 et fermeture à 18h00.
Nos exposants sont toujours au taquet pour vous accueillir comme il se doit.
Et à midi, l'apéritif sera animé par les jeunes de l'Union Musicale Lourdaise 🎺🎷🥁
Pour une fin de salon en fanfare ! 😁

À tout à l'heure

02/03/2024

Bonjour les amis !
Un.grand merci aux nombreux visiteurs venus faire la fête avec nous hier soir !
On vous attend aussi nombreux aujourd'hui à partir de 10h00.
Envie d'un bout de gâteau à la broche, un cannelé, une gaufre avec une confiture et une gelée maison au petit dejeuner ? C'est Possible ! 👍
Un bon café et une noisette enrobée de chocolat avec une pointe de sel (une tuerie !) ? C'est POssible !! 😉
Continuer par des huitres avec un vin blanc, du Champagne ou un Pineau des Charentes ? C'est POSsible !!!😁
Passer à l'apéro avec 4 tapas, du vin rouge et une binouze ? C'est POSSible !!!! 😆
Se mettre à table avec une côte de boeuf aux sarments de vignes, un tigre qui pleure, un gigot ficelle ou un magret de canard ? Le tout accompagné d'un bon vin et d'une sauce bistrot ? C'est POSSIble !!!!!🤩
Faire glisser le tout avec un Cognac, une eau de vie ou un beau rhum arrangé ? C'est POSSIBle !!!!!😍
Faire tout dans l'autre sens ? C'est POSSIBLe !!!!!!😜
Et recommencer ce soir au rythme de la bandas Bambolayres ? C'est POSSIBLE !!!!!!! 😱🤯🤪

Venez vite ! Tout est possible pour se faire plaisir sur le salon
Réouverture à 10h00 🍷🍺🍾

01/03/2024

Ce midi, Casa de las Tapas, Alexandra by le Bon Sens, le Food Toy et Lulu grillades s'occupent des plats chauds !
Pour l'apero, la boisson et le sucré vous bénéficierez de l'ensemble des exposants déjà présents 👍
À tout de suite ! 🍷🍺🍾

29/02/2024

Vous connaissez désormais les exposants présents. Je compte sur vous pour réserver à leur travail toute l'attention qu'il mérite.

Pour le repas de demain midi, large choix de plats (paêlla, gigot/flageolets, flammekueches, boeuf épicé, canard, huîtres, etc...) et tout ce qui va avec (vin, bières, boissons, gâteaux, crêpes, sauces, café, digestif, etc).

En début de soirée, à l'heure de l'apéro, animation par le groupe Eths Bandolets !

Repas du soir, rebelote.

Rideau à 23h00 ! 👍
On vous rappellera demain le programme de samedi et dimanche pour ne pas tout mélanger.

On vous attend nombreux. On vous attend heureux. On vous attend pour la bonne cause. 🥹

Au plaisir de vous croiser demain, samedi et dimanche.

Bonne soirée. 👍😉😊

Voilà, voilà, les amis. Tout a été dit ou presque sur ce qui vous attend. Petite mise en situation : vous avez bien mang...
29/02/2024

Voilà, voilà, les amis. Tout a été dit ou presque sur ce qui vous attend.

Petite mise en situation : vous avez bien mangé, bien bu (avec la modération qui vous sied) et terminé par un petit dessert et un bon café.
Et là, vous vous dites "damned ! Il me manque un truc..." .
Ce petit truc, c'est le "digeo", la "sucrette" ou le "sérieux" selon vos préférences.
J'ai déjà évoqué il y a peu, ici même, la venue sur le salon de Cyril Vitalis, rare distilleur d'eaux de vie en exercice. Egalement réputé pour ses rhums maison.

Il ne sera pas seul à pouvoir combler cette envie de "petit quelque chose" pour terminer dignement.

La maison du Maine Michaud sera également des nôtres pour votre plaisir. La possibilité de pouvoir ainsi terminer par un beau Cognac ! La classe. 😎
Cette maison pourra également vous proposer de très beaux Pineau des Charentes ! Et ça c'est plutôt à l'apéritif me direz-vous ! Et moi de vous répondre : "chacun fait comme il lui plaît !" 😄

Une seule règle durant tout ce salon : Faîtes vous Plaisir ! 😊

Le Maine Michaud - Pineau, Cognac, Vins de Pays Charentais

Depuis le départ je vous parle de local et d'artisan. Quoi de mieux que le gâteau à la broche pour symboliser la Bigorre...
29/02/2024

Depuis le départ je vous parle de local et d'artisan.
Quoi de mieux que le gâteau à la broche pour symboliser la Bigorre et ses recettes ancestrales ?
Les Gâteaux de Pierrot seront sur le salon pour mettre à l'honneur ce monument de la tradition gastronomique bigourdane.

Faits maison sur la route qui mène au Hautacam, ses gâteaux à la broche descendront dans la plaine le temps du salon. 😉
"Sapins" légèrement citronnés, dont il garde le secret du moelleux et pouvant se conserver jusqu'à 45 jours !
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, ils viendront accompagnés de ses tourtes aux myrtilles maison.
La vie est bien faite quand même. 🥹

29/02/2024

Nouveauté du salon, le stand "Pomme et Julie". L'occasion d'un moment de douceur 100% naturel.
Des gelées de fruits, de fleurs et de plantes issues d'un verger ancien et d'une châtaigneraie centenaire.
La nature mise en pot avec goût et respect de la nature.

Julie se laisse inspirer par la nature et le moment pour préparer ses gelées "Pomme et Julie". Elle utilise tout et mélange selon ses envies et les moments de l’année pour réaliser les recettes de ses pots de gelées. Que ce soit les pommiers ou encore les figuiers, châtaigniers ou noyers. Elle utilise également les fleurs de sureau ou d’acacia. Infusion, macération, les recettes sont gardées secrètes 😉

Des fruits, des plantes. Du goût, du bien-être.

Un stand immanquable ! 👍

29/02/2024

Qui a dit que cannelé devait forcément rimer avec Bordeaux ?
Je vous lance un défi : venez déguster un cannelé de "Cannelés du 64" et dites moi en toute franchise qu'il n'est pas meilleur que beaucoup de ceux que vous avez eu l'occasion de trouver en Gironde.
Faites l'expérience et on en reparle. 😉
Cannelés du 64 vous proposera un large choix de cannelés "classiques" et salés mais aussi de madeleines maison (salées et sucrées), de tartes et de cakes.

Miam ! 🤤

www.facebook.com/canelesdusoixantequatre/

Artisane/Créatrice
Canelés de Bordeaux ET cannelés salés
Cannelés SANS LACTOSE ET SANS GLUTEN 🌸

29/02/2024

Avant de terminer par la présentation des stands "sucrés", je dois vous dire un petit mot sur le stand tenu par votre Lions Club.
Comme chaque année nous proposerons aux amateurs une dégustation d'huîtres.
Il s'agira exclusivement d'huîtres d'Arcachon N°3.
Les Maîtres Ouvreurs d'Huîtres Alain et Jean-Pierre vous permettront une dégustation sans risque de blessure !
Le tout accompagné d'un beau blanc sec ou de champagne préalablement trouvé sur le salon, et zou, direction le bonheur ! 👍😍

Adresse

Espace Robert Hossein
Lourdes
65100

Heures d'ouverture

Vendredi 16:00 - 21:00
Samedi 10:00 - 21:00
Dimanche 10:00 - 18:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Salon Mets et Vins 2024 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager