12/04/2026
Retour en images sur le Prix Hermès 2026 !
Pour la 2ème édition de notre concours de fin d'année, 4 oratrices de 4ème du collège Claude Levi-Strauss de Lille sont venues declamées leurs discours préparés à nos côtés depuis janvier !
4 discours remplis d'émotion et d'une maturité exceptionnelle pour ces 4 futures grandes oratrices nous n'en doutons pas et toute la team Hermès leur envoie nos félicitations !!
Ensuite en 2ème partie, 12 orateurs/oratrices (+Madame Annick Cartigny s'il vous plaît) se sont succédés pour présenter et défendre leurs sujets à la tribune avec 4 prix à la clé : meilleur plume, le prix de l'humour, de l'émotion et celui du meilleur ou de la meilleure oratrice !
Prix distribués sous les yeux experts d'un jury d'exception que nous remercions pour sa présence !
Avant d'annoncer les résultats, bravo a tous les orateurs et oratrices qui ont toutes et tous livré d'excellentes performances :
Bravo à Emilien, Lou-Anne, Marine, Zoé, Clara, Louise, Carla, Apolline, Ambre, Ines, Lisa, Mathéo et Annick !
Un bravo plus spécial pour Annick Cartigny qui remporte le prix du jury (créé spécialement pour elle), Zoé pour son discours signé d'une plume experte, Ines pour son discours rempli d'émotion, Apolline pour être parvenue a faire rire toute la salle et Louise qui a brillamment mélangé toutes ces qualités pour être élu meilleure oratrice !
Cette soirée s'est achevée sur la passation malheureuse du pouvoir...
Au revoir Eugénie et Matias, bienvenue aux nouveaux co-présidents : Lou-Anne et Emilien !!
Voilà pour Hermès 2025-2026 ! Merci à toutes les personnes présentes à cette soirée et à celles présentes depuis le début de l'année et qui nous ont accompagné dans toutes nos aventures !
A l'année prochaineeee
Merci beaucoup à Camille pour ses magnifiques photos !
Matias et Eugénie.