12/06/2026
Jeudi 11 juin, Pierre Azzopardi, sous-préfet de Douai, a ouvert le 1er séminaire territorial « Prévenir et lutter contre les discriminations racistes, antisémites et LGBTphobes », organisé à la faculté de droit Alexis de Tocqueville à Douai.
Près de 150 professionnels, agents publics et acteurs associatifs ont participé à cette journée d’échanges et de sensibilisation.
Ce séminaire a permis de rappeler l’importance du principe d’égalité, de mieux identifier les différentes formes de discrimination et de renforcer la mobilisation de tous pour prévenir les actes discriminatoires, accompagner les victimes et promouvoir une société plus inclusive.