Frères de regard.

Frères de regard. Bienvenue sur la page de Frères de Regard. Sport Mécanique, Sport Extrême, et handicap visuel.

Article de presseJ'ai eu l'opportunité d'être interviewé il y a quelques semaines concernant le thème du Rallye et du Ha...
03/03/2026

Article de presse

J'ai eu l'opportunité d'être interviewé il y a quelques semaines concernant le thème du Rallye et du Handicap.

Je tiens à exprimer ma gratitude à Rémi de TV Sud Magazine pour cet excellent article.

À 34 ans, Alexandre Fourcade Riou poursuit son double parcours avec détermination. Installé depuis juin 2025 comme kinésithérapeute et ostéopathe à Villeneuve les Avignon, ce Toulousain d’origine …

09/02/2026

Bref.... j’ai pas la 3D.
⬇️
Quasiment non voyant j’utilise le peu qu'il me reste, autant dire pas grand-chose, pour découvrir des endroits et vous partagez mes ressentis, ce que je vis.
Aujourd'hui on parle de 3D et de relief.

Une des particularités de mon handicap c’est de pouvoir être au sommet d'une falaise de 350 mètres de haut et avoir l’impression qu'il s'agit juste d’une marche d'escalier.

Ça peut-être un vrai danger si je suis pas ou mal accompagné.

Dans cette vidéo c’est pareil, je suis à Porto dans une ruelle en descente.

Ludivine me fait part de ce qu'elle voit et moi ce que je perçois.

Merci ❤️

# transmettre

Rétro Slide Festival  2025 1ere édition by  J’ai eu la belle opportunité de participer à  un évènement de fou où différe...
27/11/2025

Rétro Slide Festival 2025
1ere édition by
J’ai eu la belle opportunité de participer à un évènement de fou où différentes catégories du sport mécanique sont mélangées.

Le drift, le grip, des véhicules de légende, des caisses du Mans...
Il y en avait pour tous les goûts et franchement c’était un pur kiff malgré la météo.

J’ai aussi eut l’opportunité de monter en drift avec sur le circuit de Val de Viennes.
Les sensations sont ouf.

Merci ma cherie de me faire découvrir ton univers

24/11/2025

Formule 1 Juan Pablo Montoya
🏁🏁🏁🏁
C'est à l'événement "Rétro Slide" de
que j'ai vécu une expérience de dingue.

Passionné de Formule 1 j'ai eu l’opportunité de voir la Formule 1 de Montoya mais pas que.....

Grâce à ma chérie j'ai pu la toucher.
Cela m'a permis de me faire une image plus détaillée avec mes mains.

Normalement je visualise un rectangle quand il s'agit des Formule 1 mais là j'ai pu découvrir les détails de l'aérodynamisme de la carrosserie.

Les formes m'ont données cette impression d'une pièce de joaillerie.

Mais c'est pas tout!! 🤯🤯🤯
J'ai pu prendre en main le volant, c'est une pièce particulière et excessivement chère.
Avec prudence j'ai découvert sa forme, ses boutons, son poids, sa texture.
Mes sens en pleine explosion, associé à ça l’adrénaline , j'ai eu du mal à réaliser ce que j'étais entrain de vivre.
L'ingénieur responsable de la f1 qui était présent a gentillement pris le temps de m'expliquer l'utilité de tous les boutons et autres.

C'est une sensation extraordinaire pour moi de pouvoir vivre un moment comme ça.

Peu de monde à cette opportunités et j'en suis vraiment reconnaissant

Ludi a cette capacité à créer les opportunités qui me permettent de découvrir différemment le monde .
Merci beaucoup.

Merci également à de proposer un événement aussi dingue.

Quelle journée !!Aujourd'hui j’ai été invité par   ainsi  que   et accompagné de  pour l'émission "À VOS MARQUES " de la...
18/11/2025

Quelle journée !!

Aujourd'hui j’ai été invité par ainsi que et accompagné de pour l'émission "À VOS MARQUES " de la chaîne de tv française pour parler da ma particularité de co-pilote Rallye quasiment non voyant .
C’etait une magnifique expérience.

Nous avons découvert l’équipe, le studio et... le maquillage 🤣.

Parler de ma passion sur un plateau tv fut une expérience extraordinaire.
Pouvoir mettre en avant le handicap et le sport mécanique c’est un vrai challenge et j’ai pu le faire.
Un grand merci à toute l’équipe.

L'émission sera diffusée le 2 décembre à 18h sur la chaîne tv Sport France :

Canal+: Chaîne nº 75, n° 105
Orange:Chaîne nº 175
Bouygues : Chaîne n°192
Free : Chaîne nº 190
SFR: Chaîne n° 129
Web: Sportenfrance / Mycanal / Molotov Tv

Un grand merci à mon ami d’avoir participé et d'être cette belle personne bienveillante et humaine. Bon 6eme Dakar à toi

Un grand merci à un super mec et présentateur au top merci pour ta confiance, ta gentillesse et ton invitation. Bravo pour ton beau parcours.

Un grand merci à , un homme passionné, dynamique, on se donne rdv en mai au grand prix.
Merci également à toute son équipe au top

Un merci particuliers à ma chérie qui m’a poussé à franchir le pas de faire cette super émission, d’aller dans cette direction au delà de mes peurs et de croire en moi.
Merci pour la force que tu me donnes.
Tu m’as fait ouvrir les yeux sur cette belle opportunité qui s’est présenté à moi.

Salut tout le mondeMe voilà en direction de Paris en ce moment même pour rejoindre Salim Ejnaini, 1er présentateur télé ...
17/11/2025

Salut tout le monde

Me voilà en direction de Paris en ce moment même pour rejoindre Salim Ejnaini, 1er présentateur télé non voyant en France, pour une interview sur l'émission de tv À vos Marques.
C'est une grande première et une magnifique opportunité pour moi et pour mon équipe.
J’ai hâte de vous en dire plus.

https://informations.handicap.fr/a-salim-ejnaini-aveugle-aux-manettes-d-une-emission-sportive-37793.php #:~:text=Salim%20Ejnaini%20est%20le%20nouveau,franchi%20par%20ce%20cavalier%20ambitieux.

Salim Ejnaini est le nouveau visage d''À vos marques' sur la chaîne Sport en France. Il devient ainsi le premier présentateur aveugle à présenter une émission sportive hebdomadaire. Un 'obstacle' supplémentaire franchi par ce cavalier ambitieux.

02/11/2025

Rallye du Midi-Toulousain 2025 🏁
Co-pilote quasi aveugle.
⬇️⬇️⬇️
Viens avec nous pour une spéciale au rallye du Midi Toulousain.

On partage des moments sympas avec toi.
Moi, c'est Alexandre, je suis co-pilote de Rallye et je suis presque aveugle à cause de la maladie de Stargardt.

Je suis dingue de sport mécanique, alors j'ai inventé un truc hybride pour réaliser mon rêve : faire des Rallyes.
Mon pilote pour ce Rallye, c'est mon pote Romain.
On fait des Rallyes régionaux ensemble.

C'était encore génial !
Merci à toute l'équipe du Rallye pour cette super organisation, comme d'habitude.

Presque 1 an sans trop parler de Rallye par ici .Mais le voilà notre prochain événement.Nous serons présent avec   pour ...
05/08/2025

Presque 1 an sans trop parler de Rallye par ici .
Mais le voilà notre prochain événement.
Nous serons présent avec pour notre deuxième Rallye du Midi-Toulousain .
Nous sommes contents de pouvoir reprendre le Rallye après un an de pause .
On compte sur vous pour nous suivre.
🏁🏁🏁

Déficience visuelle  et voyage 🇮🇹Expérience  magnifiqueAu détour d'une ruelle à  Burano nous sommes rentrés  dans une én...
10/03/2025

Déficience visuelle et voyage 🇮🇹

Expérience magnifique

Au détour d'une ruelle à Burano nous sommes rentrés dans une énième boutique sauf que celle-ci allait me permettre de vivre une découverte extraordinaire.

Le soufflage de verre me plaît énormément,malheureusement nous n’avons pas trouvé d’atelier de démonstration en revanche nous avons rencontré Giorgio.

La magie du hasard.

Giorgio a créé une partition de musique tout en verre et après avoir su que je suis malvoyant il l’a mis à ma disposition pour que je puisse voir avec mes mains.

Je me suis senti comme un enfant émerveillé
Ressentir le travail fait, la créativité..

Merci ma chérie de m’avoir permis de vivre ça en expliquant au monsieur pourquoi tu me faisais toucher les créations en verres.

Grazie Mille Giorgio

Voyage et découverte 🇮🇹Un séjour à Venise et je découvre  un bout d’Italie.L’architecture, la cuisine, la passion pour l...
10/03/2025

Voyage et découverte 🇮🇹

Un séjour à Venise et je découvre un bout d’Italie.

L’architecture, la cuisine, la passion pour la pistache de ma chérie...

Une belle ville que je découvre au travers des yeux et des descriptions de Ludi qui, à sa manière, me permet de voir, de toucher, de sentir, de comprendre, d’imaginer...

Avec sa sensibilité elle a plusieurs façon de me permettre de vivre le voyage.

Je vous en parle rapidement en vidéo.
En attendant je vous laisse découvrir quelques photos.

Joyeuses Fêtes de fin d'année. Après une belle année 2024 pleine de rebondissements , je vous souhaite de magnifiques fê...
25/12/2024

Joyeuses Fêtes de fin d'année.
Après une belle année 2024 pleine de rebondissements , je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année ✨
Prenez soin de vous ❤️ et vivez à fond 🥳
La vie est belle et précieuse.
Alex
l

🚗💨 Aujourd’hui, c’est le grand jour du Rallye de l’Indre ! Romain, mon pilote , va cette fois-ci prendre place dans le b...
09/11/2024

🚗💨 Aujourd’hui, c’est le grand jour du Rallye de l’Indre ! Romain, mon pilote , va cette fois-ci prendre place dans le baquet de droite, à ma place 🤩 Ça promet de sacrées sensations ! 💥

Un immense bon courage à toute l’équipe qui va rouler ce week-end, on est tous derrière vous ! 🙌

Romain sera copilote aux côtés d’Arnaud en tant que pilote — une vraie histoire de famille entre cousins 🏁💪

Des spéciales aujourd’hui et demain ! Un super entraînement et une belle découverte pour Romain qui va, pour une fois, goûter aux sensations d’un copilote 🚘✨

Bon courage à toi, mon ami ! 🚀

Adresse

Circuit Du Val De Vienne
Le Vigeant
86150

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Frères de regard. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Frères de regard.:

Partager