26/05/2026
Vos enfants, petits-enfants, nièces ou neveux sont au collège de Lézat ?
Alors ce message leur est destiné !
Le prochain « Après-midi découverte » du Collectif Comètes-Innovation se tiendra le mercredi 3 juin, de 14 h à 17 h, dans notre local, la Villa du Biac*, 135 impasse du Château, à Lézat-sur-Lèze.
* Villa du Biac = maison entre l'EHPAD et le stade de rugby.
Mais c'est quoi un "après-midi découverte" du Collectif ?
C’est un événement mensuel (toujours un mercredi après-midi) créé pour vos ados, afin de faciliter la transmission de savoirs et de connaissances, sur les sciences + les techniques + les outils numériques (impression 3D, robotique, gravure au laser, électricité, disciplines artistiques, etc.) via des échanges intergénérationnels avec nos bénévoles qui les accueilleront. Chaque mois = un nouveau thème.
Et quel est le prochain thème ?
Celui du mercredi 3 juin sera "Découvre le dessin manga !" : atelier animé par le mangaka et bédéiste Gabriel Vincent.
Vous trouverez en pièce jointe la fiche descriptive de l'atelier.
Comment puis-je inscrire mon ados ?
L'inscription n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée en raison du nombre de places limité, depuis la page web https://sites.google.com/view/apres-midi-decouverte
Merci pour votre attention, et à très bientôt
Le Collectif Comètes-Innovation