Nina et Simon.e.s BFC

Nina et Simon.e.s  BFC Nina et Simon.e.s est un projet de van itinérant dans la région Bourgogne Franche-Comté. Venez nous rencontrer pour échanger.

Les permanences de la semaine prochaine ! 📢La semaine prochaine, cinq permanences en perspective.Nous animerons une co-p...
19/06/2026

Les permanences de la semaine prochaine ! 📢

La semaine prochaine, cinq permanences en perspective.

Nous animerons une co-permanence à la Maison Commune de Lons-le-Saunier avec le bus de santé des femmes du Jura.

Nous nous retrouverons ensuite à la France Services de Mirebeau-sur-Bèze.

Jeudi, nous serons au marché de Saint-Germain-du-Plain.

Nous avons été invitées à l'AG des Maire-sse-s et Elu-e-s de Haute-Saône, nous vous y croiserons peut-être !

Et enfin, nous serons aux portes ouvertes du Pôle Culturel de Scey-sur-Saône, samedi après-midi.

A très bientôt sur les routes de Bourgogne-Franche-Comté ! 🌞🚚

Cher•e•s tou•te•s,La semaine prochaine, l'équipe du van sera à Marseille pour les Assises organisées par la Fédération N...
12/06/2026

Cher•e•s tou•te•s,

La semaine prochaine, l'équipe du van sera à Marseille pour les Assises organisées par la Fédération Nationale !

L'occasion pour nous d'échanger avec d'autres profesionnel•le•s du réseau, de nous former et de revenir avec de nouveaux outils. 💪

Nous vous retrouverons dès le 20 juin, au Parc de la Douce de Bavilliers pour le Festival du Lion, accompagnées par le CIDFF du Territoire de Belfort !

A très bientôt sur les routes de Bourgogne-Franche-Comté. 🌼

Cher-e-s tou-te-s,Nous sommes contraintes de décaler les permanences de la semaine.Mauvais temps à Montbéliard et emplac...
10/06/2026

Cher-e-s tou-te-s,

Nous sommes contraintes de décaler les permanences de la semaine.

Mauvais temps à Montbéliard et emplacement non disponible à Saint-Claude nous obligent à rester au bureau...

L'itinérance c'est aussi faire avec les aléas du direct et improviser !

De nouvelles dates de permanences sont en cours de validation. Nous vous tiendrons informé-e-s au plus vite !

Récap des permanences du mois de mai ! 📌Nous avons rencontré Madame Emmanuelle Delhomme (DRDFE), Madame Paulette Matray ...
08/06/2026

Récap des permanences du mois de mai ! 📌

Nous avons rencontré Madame Emmanuelle Delhomme (DRDFE), Madame Paulette Matray (Sénatrice de Saône-et-Loire), Madame Laetitia Martinez (Vice-présidente de la région Bourgogne Franche-Comté) et Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire Dominique Dufour.

Ces rencontres ont eu lieu lors du tour régional du centre de ressources Émilie Mottet. Nous étions présentes avec le ! 🗃️

Le van s'est également rendu en Côte d'Or, puis dans le Territoire de Belfort. Le a animé trois permanences pendant le !

Merci à toutes les personnes venues discuter et s'informer le mois dernier.

A très bientôt sur les routes de Bourgogne-Franche-Comté ! 🌼

Crédit photo : Manon Bollery pour Creusot Infos

Les permanences de la semaine prochaine ! 📢Nous nous retrouverons mercredi 10 juin. Nous serons présentes de 13h30 à 16h...
05/06/2026

Les permanences de la semaine prochaine ! 📢

Nous nous retrouverons mercredi 10 juin. Nous serons présentes de 13h30 à 16h au centre socioculturel Jules Verne, à Montbéliard.

Nous serons ensuite au marché de Saint-Claude, de 10h à 13h.

A très bientôt sur les routes de Bourgogne-Franche-Comté ! 🌼

Les permanences de la semaine ! Cette semaine, nous vous retrouverons aux Restos du Cœur de Lons-le-Saunier. Nous serons...
02/06/2026

Les permanences de la semaine !

Cette semaine, nous vous retrouverons aux Restos du Cœur de Lons-le-Saunier. Nous serons aussi à Chalon-sur-Saône à l'occasion de la journée "Infos Jeunes Sexualité".

A très bientôt sur les routes de Bourgogne-Franche-Comté ! 🌼

Cher-e-s tou-te-s,L'équipe du van prend des congés !🚚 Après le FIMU, le van restera au garage...Nous vous retrouverons d...
21/05/2026

Cher-e-s tou-te-s,

L'équipe du van prend des congés !

🚚 Après le FIMU, le van restera au garage...

Nous vous retrouverons dès le 2 juin aux Restos du Cœur de Lons-le-Saunier.

A très bientôt sur les routes de Bourgogne-Franche-Comté ! 🌼

🪩 Le van débarque en festival !Et cette semaine, il marquera son premier arrêt au...  ! Vous découvrirez gratuitement 10...
18/05/2026

🪩 Le van débarque en festival !

Et cette semaine, il marquera son premier arrêt au... ! Vous découvrirez gratuitement 1000 artistes venu-e-s de 30 pays différents. 🌍

💜 On aime : trois festivals en un avec trois programmations, dont une pensée spécialement pour les enfant-e-s !

Tout le week-end, vous retrouverez l'équipe du avec le van, pour de la sensibilisation, de l'écoute et des échanges ! Le féminisme de terrain, c'est être sur TOUS les terrains. ✊

A très bientôt sur les festivals de Bourgogne Franche-Comté. 🌼

🪩 Le van débarque en festival !Comme l'année dernière, le van animera des permanences dans 6 festivals, partout en BFC.....
13/05/2026

🪩 Le van débarque en festival !

Comme l'année dernière, le van animera des permanences dans 6 festivals, partout en BFC... Et peut-être même 7... Voir 8 ! 🎶

🌞 A votre avis, on se croise où le week-end prochain ?

🪩 Le van débarque en festival !Comme l'année dernière, vous retrouverez le van sur au moins 6 festivals dans toute la BF...
13/05/2026

🪩 Le van débarque en festival !

Comme l'année dernière, vous retrouverez le van sur au moins 6 festivals dans toute la BFC... Et peut-être même 7... Voire 8 ! 🎶

🌼 Nous avons fait un premier arrêt au festival Musiciennes à Besançon en avril. Devinerez-vous où nous serons le week-end prochain ?!

Adresse

Le Creusot

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nina et Simon.e.s BFC publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Nina et Simon.e.s BFC:

Partager