20/05/2026
C'est fait : UNICODE a reçu ma demande pour enfin régler cette fichue hallucination collective de l'EMOJI hippocampe !!.
Sauf si vous vivez au fond de la fosse des mariannes (c'est à dire à 13 000 mètres de profondeurs) , vous avez certainement déjà entendu parler de la question qui fait bu**er toutes les IA :
🤷 "Est-ce que l'emoji "hippocampe" existe ?" 🤷♂️
🌪️ Comme il y a des millions de personnes qui jurent sur leur mère dans les forums (Reddit et compagnie) qu'ils avaient l'EMOJI hippocampe et qu'il a disparu, et que les autres disent NON - ou ne savent plus - alors les Claude, CHATgpt et autres Gemini, ne savent pas quoi répondre 🌀
🌊 L' IA est noyée dans ce torrent de commentaires et ne voit pas la toute petite page officielle de l'organisme UNICODE (le seul qui crée le code universel pour un symbole ).
🔦 Cette page indique que l'emoji "seahorse" a bien été propposé, mais refusé en 2018. ( https://unicode.org/emoji/emoji-proposals-status.html). Donc l'emoji "seahorse " n'existe pas et n'a jamais existé !
MAIS ALORS POURQUOI TANT DE CONFUSION ????
🧠 En psychologie , ça s'appelle "l'effet MANDELA". C'est un souvenir que l'on fabrique et on y croit dur comme fer , et il se répand chez les autres , et contamine la mémoire des autres. Ainsi, des centaines de milliers de personnes croyaient se souvenir que Nelson Mandela était mort en prison, alors qu'il a été libéré et il est devenu président de l'Afrique du Sud.
🔬 dans le détail, un symbole "hippocampe" a vraiment existé, mais il était disponible uniquement que sur MSN ( vous vous rappelez, l'ancêtre de messenger). Quand MSN a disparu, ce symbole a disparu avec la plateforme. pourquoi, parce que c'était un code interne au "logiciel" PAS un code UNIVERSEL.
Aujourd'hui , le seul moyen de faire hippocampe avec des emoji c'est 🌊 🐴
parce dans presque toutes les langues , ça se dit cheval marin ( sea horse).
Mais pas en français !! tiens tiens , comme par za-zar !
Mais pas en japonais non plus : dragon de mer , et non pas cheval de mer !
Par contre lorsque les anglish parle médicalement de l'hippocampe, cette partie du cerveau qui est très importante ! >> c'est hippocampus !
Bref !!!!
TOUT ÇA SERA DU PASSÉ quand UNICODE aura validé ma super demande que vous pouvez consulté en ligne sur notre site https://lebru.sc/emoji-hippocampe/