12/06/2026
🌳 Elu.es, partez à la découverte du peuplier ! Tout au long du mois de juin, élus et professionnels se mobilisent dans la Marne et l’Aube pour mettre en lumière cette essence aux multiples usages. Découvrez le programme et ne manquez pas la Foire du peuplier le 26 juin à Périgny-la-Rose (10)
🌳 Le peuplier à l’honneur dans la Marne et l’Aube
Tout le mois de juin, élus et professionnels se mobilisent pour mettre à l’honneur cette essence auprès des élus récemment investis.
Visites d’entreprises, échanges terrain et rencontres avec les acteurs de la filière rythmeront ce “Mois du peuplier”, co-organisé par les associations départementales des Communes forestières du Grand Est et Fibois Grand Est.
Point d’orgue de l’évènement : une « foire du peuplier » le 26 juin après-midi à Périgny-la-Rose. Les professionnels de la filière y tiendront des stands pour présenter leurs métiers ainsi que les différents usages du peuplier.
Ne manquer pas cet événement !
👉 Pour en savoir plus : https://www.communesforestieres-grandest.org/actualite/418-Le-mois-du-Peuplier