Mutualité Française Occitanie

  • Home
  • Mutualité Française Occitanie

Mutualité Française Occitanie L'actualité santé, protection sociale et prévention du mouvement mutualiste et des mutuelles en #

La Mutualité Française Occitanie contribue à défendre et améliorer notre système de santé et de protection sociale. Elle représente les mutuelles et groupements mutualistes qui protègent 3.2 millions de personnes et emploient 11 000 collaborateurs dans la région, principalement dans un réseau de proximité, ouvert à tous. Un réseau de plus de 420 services de soins et d'accompagnement mutualistes pr

ésents sur tout le territoire. Retrouvez toute l’actualité du mouvement mutualiste en Occitanie. Santé, protection sociale, prévention, Economie Sociale et Solidaire...

🗞️A   assistez à une projection et un débat sur la   des   avec Chantal Birman, sage-femme et figure emblématique de cet...
18/04/2024

🗞️A assistez à une projection et un débat sur la des avec Chantal Birman, sage-femme et figure emblématique de cette profession

au programme :
👉 La santé au féminin : au-delà de la sphère gynécologique, comment la charge mentale se sur-ajoute aux préoccupations quotidiennes ?
👉 Les enjeux de la prévention et du dépistage à travers les grandes étapes de la vie d’une femme ;
👉 Le système de santé : comment améliorer l’accès aux soins et la qualité de la prise en charge ?

🚩Mardi 23 avril (20h-22h) Ville de Montauban
Association Espace Culturel VO – 1899 chemin de Paulet

IL RESTE DES PLACES ! Inscription www.soirees-sante-femmes.fr

Dans le cadre d’une tournée régionale placée sous le signe des femmes et de leur santé, la Mutualité Française d’Occitanie invite les Montalbanais et autres volontaires à participer à une soirée pour échanger sur ce...

📻  Manon Durand, diététicienne, intervient au micro de France Bleu Hérault avant l'atelier "Apprenez à lire les étiquett...
18/04/2024

📻
Manon Durand, diététicienne, intervient au micro de France Bleu Hérault avant l'atelier "Apprenez à lire les étiquettes alimentaires" de la Mutualité Française Occitanie organisé cet après-midi à 14h30 Ville de Saint-André de Sangonis !

C'EST GRATUIT !!
IL RESTE ENCORE QQS PLACES !
Inscription👉https://urlr.me/N2vKc

👉https://urlr.me/wg83x

Merci France Bleu Hérault 😉

J-4 ! IL RESTE DES PLACES !!
18/04/2024

J-4 ! IL RESTE DES PLACES !!

👩‍⚕️ Dans le cadre d’une tournée régionale placée sous le signe des femmes et de leur santé, la Mutualité Française Occitanie vous invite à une soirée pour échanger sur la santé des femmes, le 22 avril au Centre Culturel de Foix à partir de 19h.

👉 Au programme :

• Projection d’un documentaire « Santé des femmes, de l’ignorance à la reconnaissance », de Ursula Duplantier et Marta Schröer

Diagnostics erronés, traitements inappropriés, lacunes dans l’enseignement supérieur... Le domaine médical néglige encore trop souvent les particularités physiologiques des femmes.

• Débat avec Chantal Birman : ⤵️

> La santé au féminin : au-delà de la sphère gynécologique, comment la charge mentale se sur-ajoute aux préoccupations quotidiennes ?

> Les enjeux de la prévention et du dépistage à travers les grandes étapes de la vie d’une femme ;

> Le système de santé : comment améliorer l’accès aux soins et la qualité de la prise en charge ?

ℹ️ Sage-femme depuis 40 ans, actrice, scénariste et autrice, Chantal Birman milite pour la défense du droit des femmes, des mères et des sages-femmes et s’implique dans plusieurs sociétés civiles. Elle est aussi connue pour ses nombreuses participations lors d’émissions télévisées, comme par exemple « La maison des Maternelles », sur France Télévision.

Mutualité Française Occitanie

📅  J-6 | La Mutualité Française Occitanie vous propose quatre soirées pour échanger sur la     du 22 au 25 avril : Foix,...
16/04/2024

📅 J-6 | La Mutualité Française Occitanie vous propose quatre soirées pour échanger sur la du 22 au 25 avril : Foix, Montauban, Rodez, Mende

✏️Inscription obligatoire et gratuite !! https://urlr.me/FYWNt

Au programme :

🎞️Projection d’un documentaire

« Santé des femmes, de l’ignorance à la reconnaissance », de Ursula Duplantier et Marta Schröer.

Diagnostics erronés, traitements inappropriés, lacunes persistantes dans l’enseignement supérieur… Le domaine médical, dont la référence reste le corps masculin, néglige encore trop souvent les particularités physiologiques des femmes.

💬 Débat avec Chantal Birman, sage-femme militante

Rencontrez notre intervenante et échangez avec elle sur les questions suivantes :

👉 La santé au féminin : au-delà de la sphère gynécologique, comment la charge mentale se sur-ajoute aux préoccupations quotidiennes ?
👉 Les enjeux de la prévention et du dépistage à travers les grandes étapes de la vie d’une femme ;
👉 Le système de santé : comment améliorer l’accès aux soins et la qualité de la prise en charge ?

Mende, vivez l'essentiel
Montauban
Ville de Rodez
Ville de Foix

Echangez sur la santé des femmes ! RDV le 22/04 à Foix, le 23/04 à Montauban, ke 24/04 à Rodez et le 25/04 à Mende

      👄😉
16/04/2024

👄😉

👩‍⚕️🦷 Pour installer une habitude de consultation régulière chez le dentiste dès l’enfance, l’Assurance Maladie offre depuis 2007, des rendez-vous de préve...

La Mutualité Française salue les mesures en faveur de la     et de la simplification du parcours de santé.Cependant, la ...
16/04/2024

La Mutualité Française salue les mesures en faveur de la et de la simplification du parcours de santé.

Cependant, la Fédération de mutuelles restera vigilante sur la concrétisation du plan sur la permanence des soins et continue de plaider pour des équipes de soins traitantes.

Plus d'infos ici 👇

La Mutualité Française salue les mesures en faveur de la santé mentale et de la simplification du parcours de santé.

A ne pas manquer !!! 😉 RDV le 23 avril à   GRATUIT et ouvert à tous !! En partenariat avec AÉSIO Santé - Montpellier et ...
16/04/2024

A ne pas manquer !!! 😉 RDV le 23 avril à

GRATUIT et ouvert à tous !!

En partenariat avec AÉSIO Santé - Montpellier et Altriane • Mutualité Française Aveyron

📅 Le 23 avril 2024, à partir de 18h, les gynécologues et urologues du pôle santé de Gignac et de la clinique Beau Soleil AÉSIO Santé seront à Millau pour une conférence urologie et gynécologie, gratuite et ouverte à tous, organisée en partenariat avec la Mutualité Française Occitanie et Altriane • Mutualité Française Aveyron.
L'objectif de cette conférence est d'informer et de sensibiliser aux troubles urinaires, aux cancers (prostate et utérus), à l'endométriose,...
👨‍⚕️ Intervenants :
Dr Trabelssi, chirurgien urologue
Dr Cayrac, chirurgienne gynécologue
Dr Roland, gynécologue
🏚 La conférence aura lieu à la résidence "les cheveux d'ange", 26 rue Lucien Costes, 12100 Millau.
🥂 Elle sera suivie d'un cocktail dinatoire.
📧 Renseignements et inscription par mail : [email protected]

    👟🥎🥍🥏
16/04/2024

👟🥎🥍🥏

L’activité sportive, c’est vraiment important ? On a posé la question à Dominique Martin, médecin-conseil national… en se doutant un peu de la réponse ! L’activité physique, c’est important pour la santé ? Dominique Martin – C’est essentiel à tous les âges de la vie ! Et je vo...

🗞️Dans le cadre d’une tournée régionale placée sous le signe des femmes & de leur santé ♀️, la Mutualité Française Occit...
15/04/2024

🗞️Dans le cadre d’une tournée régionale placée sous le signe des femmes & de leur santé ♀️, la Mutualité Française Occitanie vous invite à une soirée pour échanger sur la des

🗓️Mercredi 24 avril 20h>22h à Ville de Rodez

IL RESTE DES PLACES !! GRATUIT, sur inscription !

👉via Le Villefranchois Hebdo https://urlr.me/4PgkK

🗞️J-3 ! Apprenez à lire les     Jeudi 18 avril Ville de Saint-André de Sangonis dans l'  aux côtés d'une diététicienne🔎🥫...
15/04/2024

🗞️J-3 ! Apprenez à lire les Jeudi 18 avril Ville de Saint-André de Sangonis dans l' aux côtés d'une diététicienne🔎🥫

Gratuit & ouvert aux familles ! 😉
via Midi Libre 👉

"Que ton aliment soit ton médicament." Cette maxime attribuée à Hippocrate n’est pas si simple à appliquer dans nos sociétés et nos modes de vie. Quand l’offre est abondante et les aliments de plus en plus...

💬 Au programme : une table ronde sur la quête de sens au  , la qualité de vie et conditions au travail et la   des risqu...
15/04/2024

💬 Au programme : une table ronde sur la quête de sens au , la qualité de vie et conditions au travail et la des risques pour rendre certains plus

Pour vous inscrire👉 https://urlr.me/VpKRM

🟠 TABLE RONDE 🟠

Isabelle Ricard, mandatée CFDT et vice-présidente du CROCT (Comité d’orientation et des conditions de travail), participera à une table ronde organisée par la Mutualité Française Occitanie sur la thématique : "Le travail, c'est la santé ?" le jeudi 16 mai 2024 de 9h à 10h30 (en distanciel et en présentiel).

➡ Inscriptions et informations disponibles ici : https://occitanie.mutualite.fr/actualites/sante-au-travail/

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mutualité Française Occitanie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your organization to be the top-listed Non Profit Organization?

Share