Association Les Pot’Agés

Association Les Pot’Agés Nous sommes une équipe de soignants pour nos résidents à l’Ehpad de La Trincassaye

⚠️ Alerte information importante ! ⚠️Après 40 ans de bons et loyaux services, Catherine raccroche enfin sa blouse !40 an...
16/06/2026

⚠️ Alerte information importante ! ⚠️

Après 40 ans de bons et loyaux services, Catherine raccroche enfin sa blouse !

40 ans à courir dans les couloirs, à distribuer des soins, des sourires (toujours avec bienveillance bien sûr 😉), et à prendre soin des autres avant de penser à elle.

Aujourd'hui, son diagnostic est sans appel 💉 : retraite bien méritée !🛄

Le traitement prescrit est le suivant :☀️ Grasses matinées à volonté✈️ Voyages et découvertes sans modération👨‍👩‍👧‍👦 Moments en famille à renouveler quotidiennement😂 Fous rires plusieurs fois par jour🚫 Interdiction formelle de répondre au téléphone pour remplacer un collègue !

Merci Catherine pour ta bonne humeur et toutes ces années passées auprès des résidents et des équipes.

Nous te souhaitons une retraite aussi belle que ta carrière et surtout... profite de cette nouvelle vie où, pour une fois, c'est toi qui es au centre des attentions !

💐 Bonne retraite Cath⚠️

Un grand merci à Eloise Ryez pour ce magnifique gâteau réalisé pour l’occasion ! 🎂💐

Une délicate attention qui a contribué à rendre cette journée encore plus spéciale pour Catherine. Bravo pour ce beau travail et merci d’avoir ajouté une touche de gourmandise à ce joli moment de partage ! 😊

Les résidents du 1er étage ont partagé un agréable moment de convivialité autour d’un repas organisé par l’équipe. Au me...
12/06/2026

Les résidents du 1er étage ont partagé un agréable moment de convivialité autour d’un repas organisé par l’équipe. Au menu : de délicieux burgers accompagnés de frites, pour le plus grand plaisir de tous.

Dans une ambiance chaleureuse et détendue, chacun a pu savourer ce repas gourmand, échanger et profiter d’un moment de partage. Les sourires étaient au rendez-vous et cette initiative a été très appréciée par les résidents, qui ont passé un excellent moment.

Un grand merci à l’équipe du 1er étage pour l’organisation de ce repas qui a apporté une touche de plaisir et de convivialité au quotidien des résidents. 😊🍔🍟

🌦️ Sortie au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises 🇫🇷Malgré une météo incertaine et pluvieuse , les rés...
11/06/2026

🌦️ Sortie au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises 🇫🇷

Malgré une météo incertaine et pluvieuse , les résidents de l’Ehpad ont eu le plaisir de partir à la découverte du Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises.

Cette visite riche en histoire et en émotions a permis à chacun de se replonger dans une période marquante de notre patrimoine et d’en apprendre davantage sur la vie et l’engagement du Général de Gaulle. Les résidents ont particulièrement apprécié les différentes expositions ainsi que les échanges suscités tout au long de la journée.

Malgré un temps très changeant, l’ambiance est restée chaleureuse et conviviale. Chacun a pu profiter pleinement de cette sortie culturelle, qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

Une belle journée de découverte, de partage et de souvenirs, qui laissera à tous un agréable souvenir. 😊🇫🇷

🌳🦌 Belle rencontre intergénérationnelle au Parc aux Daims d’Auberive 🦌🌳Nos résidents ont eu le plaisir de partager une a...
10/06/2026

🌳🦌 Belle rencontre intergénérationnelle au Parc aux Daims d’Auberive 🦌🌳

Nos résidents ont eu le plaisir de partager une agréable sortie avec les enfants de la crèche d’Auberive au Parc aux Daims.

Entre promenades, découverte des animaux, échanges et éclats de rire, petits et grands ont vécu un moment riche en émotions et en complicité. Ces rencontres intergénérationnelles sont toujours de précieux instants de partage qui apportent joie, sourires et souvenirs à chacun.

Un grand merci aux enfants, à l’équipe de la crèche et à tous les accompagnateurs pour cette belle journée placée sous le signe de la convivialité et du vivre-ensemble.

Les résidents de l’Ehpad ont eu le plaisir de partager un agréable moment intergénérationnel en présence du Relais des A...
22/05/2026

Les résidents de l’Ehpad ont eu le plaisir de partager un agréable moment intergénérationnel en présence du Relais des Assistantes Maternelles de la Ville de Langres.

Cette rencontre faisait suite au spectacle présenté à la salle Jean Favre par la compagnie Prune, autour du thème de la rivière et de la nature. Petits et grands ont ainsi pu échanger, participer ensemble à différentes activités et prolonger la magie du spectacle dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Ces instants de partage ont permis de créer de beaux sourires, de favoriser les échanges entre générations et de faire naître de jolis souvenirs pour tous les participants.

Les résidents de l’Ehpad se sont rendus au parc animalier de la Bannie à Bourbonne-les-Bains pour une agréable journée e...
21/05/2026

Les résidents de l’Ehpad se sont rendus au parc animalier de la Bannie à Bourbonne-les-Bains pour une agréable journée en pleine nature.

Après un pique-nique convivial, ils ont été accompagnés par Christian, responsable du parc, qui leur a expliqué avec passion le nourrissage de ses pensionnaires. Cela leur a permis de redécouvrir les animaux tout en partageant un moment chaleureux et convivial sous un soleil radieux.

Un grand merci à Christian pour son accueil chaleureux, ainsi qu’à l’équipe des cuisines de Bourbonne pour la préparation du pique-nique, dont le repas était parfait et très apprécié de tous. Merci également à Chantal pour l’achat des délicieuses brioches, qui ont régalé les résidents et apporté une touche gourmande à cette belle journée.

Les résidents de l’EHPAD ont eu le plaisir de se rendre à la Salle Jean-Favre de Langres afin d’assister au spectacle « ...
20/05/2026

Les résidents de l’EHPAD ont eu le plaisir de se rendre à la Salle Jean-Favre de Langres afin d’assister au spectacle « du théâtre Rivières… » présenté par la Compagnie Prune.

Ce spectacle poétique, inspiré de la nature et de ses éléments, a su transporter petits et grands dans un univers à la fois doux, créatif et captivant. Grâce aux jeux de lumière, aux mouvements artistiques et à l’ambiance immersive, les résidents se sont laissés emporter avec beaucoup d’attention et de curiosité, tout comme les enfants présents dans la salle.

Ce moment culturel a été apprécié par tous et a permis de partager une belle parenthèse d’évasion, d’émotions et de découverte autour du thème de la nature.

Les résidents de l’EHPAD ont partagé une agréable journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur....
19/05/2026

Les résidents de l’EHPAD ont partagé une agréable journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

Le groupe a tout d’abord profité d’un déjeuner gourmand chez Burger King, un moment très apprécié par les résidents, heureux de savourer un repas dans une ambiance chaleureuse et détendue.

L’après-midi s’est poursuivie par une visite de Jardiland, où chacun a pu admirer les fleurs, plantes et décorations de saison. Cette sortie a permis aux résidents de partager de beaux échanges et de profiter pleinement d’un moment de détente à l’extérieur.

Un grand merci à l’association Les Pot’agés pour cette belle initiative qui a apporté beaucoup de joie et de sourires à nos résidents.

🪗 Florence est venue partager un agréable moment musical avec les résidents de l’EHPAD en animant l’après-midi au son de...
19/05/2026

🪗 Florence est venue partager un agréable moment musical avec les résidents de l’EHPAD en animant l’après-midi au son de son accordéon. Une ambiance chaleureuse et conviviale qui a ravi les résidents.🪗

Aujourd’hui au P.A.S.A, les résidents ont participé à un repas thérapeutique autour de la préparation du dessert et des ...
07/05/2026

Aujourd’hui au P.A.S.A, les résidents ont participé à un repas thérapeutique autour de la préparation du dessert et des pizzas.

Pendant qu’une table préparait les fraises, l’autre confectionnait le gâteau : Zouzou et marie-France ont trempé les biscuits dans le sirop de fraise avant de les disposer soigneusement dans le plat. Chacun a ensuite participé à la réalisation des pizzas, favorisant les échanges, la motricité et le plaisir de cuisiner ensemble.

Un agréable moment de partage et de gourmandise apprécié par tous les participants.

Adresse

Avenue De La Résistance
Langres
52200

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Les Pot’Agés publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Association Les Pot’Agés:

Partager