En 40 ans, nous constatons :
une dette de plus de 2600 milliards d'euros
une croissance de la délinquance, de la pauvreté, des dépenses de l'état
un taux d imposition le plus élevé au monde
une diminution du pouvoir d'achat, du niveau scolaire
des formations coûteuses
une rémunération de l'assurance chômage inadaptée alors que la valeur travail est dévalorisée
et ce ne sont que quelques exemples
Le travail effectué par les organisations syndicales est remarquable mais si nous en sommes arrivés à cette crise sanitaire et économique, alors que d autres pays européens ou mondiaux sont en meilleure position que nous, c est que nous n avons pas pris les bonnes décisions. Bon nombre de chefs d entreprises ne se reconnaissent pas dans ses organisations et il est de notre devoir d être force de propositions pour construire la France de demain
L'association F.E.U regroupe des chefs d'entreprises qui ont décidé d'agir ensemble pour que notre économie soit fleurissante
Nous ne voulons pas faire de révolution ou prendre la place des politiques, nous voulons seulement travailler avec eux, que nos propositions soient prises en compte car nous sommes des chefs d entreprises, de multiples professions, qui vivons tous les jours la réalité du travail. Chaque personne doit faire ce qu'elle sait faire ! Le politicien doit voter les lois, les dirigeants d'entreprises doivent gérer l'économie du pays pour sa croissance, sa rentabilité et sa prospérité
La population et ses mentalités ont évolué et nous ne pouvons plus être régis par des lois du siècle dernier. Les lois du travail, sociales, pénales, juridiques doivent être adaptées à l'époque où nous vivons, à son mode de vie et à son évolution future . Des réunions de travail seront organisées entre acteurs de chaque profession pour aboutir à des propositions concrètes
Il est indispensable que nos actions aboutissent à un profond changement de notre économie
C'est la raison pour laquelle, le point le plus essentiel est l'union de toutes les forces actives françaises : pour agir nous devons être nombreux
Notre association a la volonté de réunir les chefs d entreprises au niveau national, qui ne peuvent plus se taire, des chefs d entreprises qui veulent que le pays soit géré comme une entreprise et que la France retrouve la place qui est la sienne. Nous ne voulons pas, que par désespoir ou un ras le bol général, la France tombe dans l extrémisme. Si vous croyez comme moi en la modernisation de l'économie française, basée sur l'expérience et le professionnalisme des dirigeants d'entreprises, alors adhérez à notre association et devenez un acteur actif pour le bien de tous,
En pièce jointe, vous pouvez remplir directement le bulletin d'adhésion
Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un mail à forceeconomique@gmail,com