04/06/2026
Nous ne pouvons qu’acquiescer 😁
🐾 La canimarche, un vrai sport qui a le vent en poupe ! 🐾
Depuis la création de Canipat’87, la canimarche a toujours occupé une place centrale dans la vie du club. Parce qu’elle représente parfaitement ce que l’on aime dans nos sports : le lien avec son chien, le partage, la nature, l’effort adapté à chacun et les bons moments entre canipotos qu'on retrouve dans toutes les sections du club.
Et il faut le dire : la canimarche, c’est un véritable sport.
On peut y aller vite, très vite même : les premiers affichent parfois des moyennes vraiment impressionnantes. Mais on peut aussi choisir de prendre davantage son temps, de profiter du parcours, de son chien, de l’ambiance et de la beauté des chemins.
C’est toute la richesse de cette discipline : elle est accessible, mais jamais “au rabais”. On avance avec son chien, on partage l’effort, on apprend à se connaître, à se faire confiance, à gérer son rythme ensemble. Que l’on vienne chercher la performance, le plaisir, la progression ou simplement un bon moment en pleine nature, chacun y trouve sa place.
Lors du 7ème canitrail des Gendarmes et les Voleurs de Temps (GVT), la canimarche a encore montré son succès avec plus de 70 binômes au départ. Une belle preuve que cette discipline attire, rassemble et donne envie.
Chez Canipat’87, c’est une grosse section du club, très dynamique, avec un super groupe mené par Claudie avec ses vadrouilleuses Pauline, Fabienne et Alexandra. On y retrouve de la convivialité, de l’entraide, des chiens heureux, des sorties partagées et cette ambiance qui fait la force de notre club.
La canimarche, c’est du sport, du partage, de la nature, du lien avec son chien et souvent une magnifique porte d’entrée dans le monde des sports canins.
Alors, si vous hésitez encore, venez faire un essai.
En principe, on repart vite conquis par cette belle discipline ❤️🖤🐶
Photos: Chloé Lacoste , Christian Vergnaud