Ensemble, pour la Chaize

Ensemble, pour la Chaize Candidat à l'élection municipale de la Chaize le Vicomte du 15 mars 2026. Programme complet et blog de campagne : ensemblepourlachaize.fr

Liste "Ensemble pour la Chaize " ayant obtenu 45,33% des suffrages aux élections municipales de 2020. Page officiel de la liste citoyenne "Ensemble pour la Chaize"
Municipales 2020 - La Chaize-le-Vicomte - Vendée

Contact : [email protected]

A bientôt !

👉 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗶-𝗱𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗲 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗱’𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.Chèr...
21/03/2026

👉 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗶-𝗱𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗲 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗱’𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

Chères Vicomtaises, chers Vicomtais,
Chers élus,

Nous souhaitons tout d’abord remercier les 29 colistières et colistiers qui se sont engagés dans cette aventure. Ils peuvent être fiers de la dynamique que nous avons construite, du débat que nous avons porté et du projet que nous avons défendu pendant toutes ces semaines.

Nous souhaitons également remercier les Vicomtaises et les Vicomtais qui nous ont accordé leur confiance.

Nous tenons enfin à féliciter l’ensemble des élus pour leur élection et leur installation ce jour.

Évidemment, nous ne pouvons pas nous réjouir du résultat de ce 15 mars. L’immense travail accompli et la dynamique engagée n’ont pas été récompensés à la hauteur de l’investissement de chacun.

Ce que nous retenons néanmoins de cette campagne, c’est que les thématiques que nous avons portées ont structuré le débat, au point d’être largement reprises.
Il faut l’admettre, cette stratégie a été efficace.

Mais ne nous y trompons pas : reprendre des propositions ne vaut pas engagement. Ce sont les convictions et la capacité à les porter dans la durée qui feront la différence.
Car les questions demeurent :

Quelle politique pour l’enfance et la jeunesse, au regard des enjeux actuels ?
Quel avenir pour la ZAC du Redoux, dont le format interroge aujourd’hui ?
Quelles solutions pour les axes routiers de notre commune ?
Quelle réponse apporter aux défis du logement, dans un cadre réglementaire de plus en plus exigeant ?
Quelle évolution pour notre politique de sécurité, adaptée à notre territoire ?
Et comment accompagner concrètement un monde associatif, au-delà des déclarations d’intention ?

Nous pourrions continuer ainsi.

Mais au fond, un mot a trop souvent été absent de cette campagne de la part de la majorité sortante : celui de transparence.
La transparence est indissociable de la concertation. Et concerter, ce n’est pas simplement consulter. C’est faire le choix d’associer réellement les habitants, pour construire des projets compris, partagés et qui s’inscrivent dans la durée.

Et nous tenons à dire aux Vicomtaises et aux Vicomtais qu’ils étaient capables de porter cette ambition avec nous.

L’enjeu de cette élection était aussi de faire vivre un conseil municipal à la hauteur des attentes, loin des logiques partisanes.
Or, dès le lendemain du scrutin, une tribune appelant à soutenir un candidat à La Roche-sur-Yon a été publiée, impliquant des élus locaux, dont le chef de file de la majorité vicomtaise.

Nous tenons à le dire clairement : l’agglomération n’appartient à aucun camp. Elle doit rester un outil au service de ses habitants.

Confondre mandat local et positionnement partisan, c’est franchir une ligne que nous n’avons jamais souhaité franchir.

Rien de nouveau, malheureusement. Ces pratiques ont trop souvent pesé sur notre commune et freiné tant d’ambition et de projets.

Le paradoxe de ce résultat, c’est qu’il valide aussi un fonctionnement et un bilan avec lesquels nous avons exprimé, tout au long de cette campagne, des désaccords. Ne nous y trompons pas : c’est bien la majorité sortante, avec toutes ses qualités et tous ses défauts, qui a été reconduite dans son intégralité.

Vous l’aurez compris, il y aura donc une attente et des exigences fortes de la part des Vicomtais.

Pour conclure, nous serons au rendez-vous de ce mandat, avec exigence, avec constance, et avec le sens des responsabilités que nous devons aux Vicomtaises et aux Vicomtais.
Nous tenons une nouvelle fois à féliciter les élus aujourd’hui installés et à souhaiter bon courage à celles et ceux qui prendront des responsabilités.

Le groupe Ensemble, pour la Chaize

Crédit photo : Commune de la Chaize le Vicomte officiel

17/03/2026

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐫𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝟏𝟓 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟔

Chères Vicomtaises,
Cher Vicomtais,

Merci aux Vicomtaises et aux Vicomtais pour leur participation à ce scrutin et pour la confiance accordée à notre équipe.

Nous avons mené une campagne sincère, respectueuse et engagée.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des colistières et colistiers pour leur travail, leur énergie et leur engagement sans relâche au service de ce beau projet.

Cette équipe était prête à prendre les responsabilités. Les Vicomtaises et les Vicomtais qui nous ont apporté leur voix peuvent être fiers d’avoir soutenu une équipe solide et engagée à la hauteur des exigences.

Nous remercions également les très nombreuses personnes qui nous ont adressé des messages de soutien, et parfois d’incompréhension au regard du travail accompli.

Le verdict des urnes s’est exprimé.

L’avenir permettra d’apprécier les choix de chacun.

Pour notre part, nous continuerons à porter avec sérieux et responsabilité les valeurs qui ont guidé notre engagement.

À très bientôt,

Bien fidèlement,
Jonathan DERER

13/03/2026

𝗠𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗝𝗼𝗻𝗮𝘁𝗵𝗮𝗻 𝗗𝗘𝗥𝗘𝗥 𝗮 𝗹'𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗰𝗼𝗺𝘁𝗮𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘃𝗶𝗰𝗼𝗺𝘁𝗮𝗶𝘀.

Chères Vicomtaises,
Chers Vicomtais,
Chères amies,
Chers amis,

La campagne municipale touche maintenant à sa fin.

Depuis plusieurs mois, avec toute l’équipe Ensemble pour la Chaize, nous sommes allés à votre rencontre dans les quartiers, dans les hameaux et lors de nos réunions publiques. Ces échanges ont été nombreux, sincères et précieux.

Je veux simplement vous dire merci : merci pour votre accueil, vos encouragements, vos questions et les nombreuses discussions que nous avons partagées tout au long de cette campagne.

Je remercie également et tout particulièrement l'équipe qui m'entoure qui a su faire preuve d'une rigueur et d'une ténacité à toute épreuve. Vous pourrez compter sur eux dès le 16 mars au matin.

Dimanche, vous allez choisir votre nouveau maire et votre nouveau conseil municipal pour conduire notre commune pour les années à venir.

Gardons à l'esprit cette exigence : faire de notre commune un territoire à la démocratie exemplaire, un territoire de respect mutuel et d'engagement.

Bien fidèlement,

Jonathan DERER
et l’équipe Ensemble pour la Chaize

𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐚𝐮𝐱 𝐕𝐢𝐜𝐨𝐦𝐭𝐚𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐕𝐢𝐜𝐨𝐦𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 très 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞.Votre présence et la qualité ...
13/03/2026

𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐚𝐮𝐱 𝐕𝐢𝐜𝐨𝐦𝐭𝐚𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐕𝐢𝐜𝐨𝐦𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 très 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞.

Votre présence et la qualité des échanges témoignent de l’intérêt que chacune et chacun porte à l’avenir de La Chaize-le-Vicomte.

Nous continuerons à porter cette exigence de dialogue, de respect et d’engagement au service de notre commune.

Consultez notre programme complet et notre carnet de campagne sur : www.ensemblepourlachaize.fr

🗳 𝗥𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁Les élections municipales à La Chaize-le-Vicomte se dérouleront en un seul et unique tour ! ( il n'y a...
11/03/2026

🗳 𝗥𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁

Les élections municipales à La Chaize-le-Vicomte se dérouleront en un seul et unique tour ! ( il n'y a que deux listes qu'il faudra départager au premier tour )

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝗿 ?

Vous pouvez faire votre procuration entièrement en ligne ( uniquement si vous disposez du nouveau format de carte d'identité)

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗮𝘂 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝗺𝗶𝗱𝗶 dernier délai.

Retrouvez toutes les informations sur :

https://www.maprocuration.gouv.fr/

Agir avec méthode et sérieux, en s’appuyant sur les acteurs locaux et le tissu associatif, sera la clé d’un mandat réuss...
10/03/2026

Agir avec méthode et sérieux, en s’appuyant sur les acteurs locaux et le tissu associatif, sera la clé d’un mandat réussi.

Parce que les projets de notre commune ne peuvent pas se construire seuls, chaque Vicomtaise et chaque Vicomtais doit pouvoir être acteur des grands chantiers qui nous attendent.

La liste Ensemble pour La Chaize, menée par Jonathan Derer, a dévoilé son programme qui compte 74 propositions.

𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟎 𝐦𝐚𝐫𝐬 - 𝟐𝟎𝐡 - 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 – 𝐔𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 !Après plusieurs moi...
09/03/2026

𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟎 𝐦𝐚𝐫𝐬 - 𝟐𝟎𝐡 - 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 –
𝐔𝐧 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 !

Après plusieurs mois de rencontres, d’échanges et de travail collectif, nous vous invitons à notre dernière réunion publique de campagne.

Ce rendez-vous sera un moment important de la vie démocratique de notre commune. Il nous permettra de présenter les grandes orientations de notre projet pour La Chaize-le-Vicomte, d’échanger avec vous et de répondre à vos questions.

📅 𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟎 𝐦𝐚𝐫𝐬
🕗 𝟐𝟎𝐡
📍 𝐒𝐚𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐨𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞

👉 La réunion est ouverte à toutes et à tous.

Un espace enfant sera également prévu pour permettre aux parents de participer sereinement.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour partager ensemble ce moment essentiel pour l’avenir de La Chaize-le-Vicomte.

🚶‍♂️ 𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞-𝐚̀-𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 ! 𝐇𝐢𝐞𝐫 : 𝐥𝐚 𝐙𝐀𝐂 𝐝𝐮 𝐑𝐄𝐃𝐎𝐔𝐗 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐨𝐮𝐫𝐬.➡️ 𝐃è𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞,...
05/03/2026

🚶‍♂️ 𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞-𝐚̀-𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 !

𝐇𝐢𝐞𝐫 : 𝐥𝐚 𝐙𝐀𝐂 𝐝𝐮 𝐑𝐄𝐃𝐎𝐔𝐗 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐨𝐮𝐫𝐬.

➡️ 𝐃è𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫é 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐫𝐢𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞́𝐬 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐥’𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐮𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐞́𝐭𝐚𝐠𝐞𝐬, 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞́𝐬 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧.

Suite à leur mobilisation et à notre intervention en conseil municipal, ce permis de construire a finalement été annulé.

Cette situation a surtout révélé une chose : La transparence doit être totale quant à l'aménagement de nos quartiers, les habitants doivent pourvoir s'y projeter dès l’acquisition de leur terrain.

Demain, avec l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), nous aurons la responsabilité de définir les règles qui organiseront le développement de notre commune. Nous serons particulièrement attentifs à garantir :

➡️ 𝐮𝐧 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬,
➡️ 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬,
➡️ 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬.

Parce que les quartiers d’aujourd’hui et de demain doivent être pensés dans la confiance et construits pour l'avenir.

🗳 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘃𝗼𝘁𝗲 ? 𝗣𝗲𝗻𝘀𝗲𝘇 𝗮 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 !Si vous êtes absent le jour du scrutin, vous pouv...
05/03/2026

🗳 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘃𝗼𝘁𝗲 ? 𝗣𝗲𝗻𝘀𝗲𝘇 𝗮 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 !

Si vous êtes absent le jour du scrutin, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales afin qu’il vote à votre place.

👉 La démarche peut se faire :

✔ En ligne sur le site :
https://www.maprocuration.gouv.fr

Vous devrez ensuite faire valider votre identité en gendarmerie, commissariat ou mairie.

✔ Directement en mairie, en commissariat ou en gendarmerie en remplissant un formulaire.

⏰ N’attendez pas le dernier moment !
Il est conseillé de faire votre procuration le plus tôt possible pour qu’elle soit prise en compte à temps.

📞 Besoin d’aide pour effectuer une procuration ou trouver un mandataire ?
Contactez-nous :

📧 [email protected]

🏡🏡 🚲🚲𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨r𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞𝐬 ( 𝐡𝐚𝐦𝐞𝐚𝐮𝐱 ) et à bicyclette !La ...
04/03/2026

🏡🏡 🚲🚲𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨r𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞𝐬 ( 𝐡𝐚𝐦𝐞𝐚𝐮𝐱 ) et à bicyclette !

La Chaize-le-Vicomte ne se résume pas à son centre-bourg : nos hameaux représentent près d’un quart des électeurs et font pleinement partie de la vie de notre commune.

Notre équipe en est le reflet avec 7 candidats issus des hameaux, d’est en ouest du territoire.

Au fil des discussions, plusieurs priorités reviennent régulièrement :

➡️ la sécurisation des traversées de hameaux,
➡️ la sécurité des enfants, notamment aux abords des arrêts de bus,
➡️ et plus largement le souhait d’être davantage écoutés et considérés.

🤝 Depuis toujours et plus largement nous sommes attentifs aux besoins de chaque quartier qui composent notre commune. Il et elles peuvent compter sur nous !

Un grand merci aux nombreux habitants que nous avons pu rencontrer.

🚀 Decouvrez notre affiche officielle pour les élections municipales 2026 !Agir en cohérence,Construire en confiance.➡️ E...
02/03/2026

🚀 Decouvrez notre affiche officielle pour les élections municipales 2026 !

Agir en cohérence,
Construire en confiance.
➡️ Ensemble, Pour la Chaize !

Chaude ambiance cet après-midi pour le tournoi de co****le organisé par le Vendée Bascket Vicomtais ! Merci aux organisa...
28/02/2026

Chaude ambiance cet après-midi pour le tournoi de co****le organisé par le Vendée Bascket Vicomtais ! Merci aux organisateurs pour ce bon moment.

Adresse

Mairie De La Chaize-le-Vicomte
La Chaize-le-Vicomte
85310

Téléphone

+33649855260

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ensemble, pour la Chaize publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Ensemble, pour la Chaize:

Partager