LesPlusieurs

LesPlusieurs Permettre le témoignage d'une expérience de vie traumatisante à travers un projet artistique

Il est temps pour nous de dire au revoir à un projet qui nous tenait à cœur mais qui n'a pas pu voir le jour comme nous ...
29/07/2025

Il est temps pour nous de dire au revoir à un projet qui nous tenait à cœur mais qui n'a pas pu voir le jour comme nous l'avions imaginé !

Pendant 2 ans ,nous avons cherché des financements, rempli des dossiers ,sollicité les pouvoirs publiques et les privés sans succès.

Notre démarche etait innovante,avant-gardiste,nous disait on mais personne n'a voulu suivre faute de recul sur les bénéfices aux victimes.

Nous y avons cru ,nous avons mis toute notre énergie ,mais le coeur ne suffit pas face à une conjoncture économique et politique cahotique.

Le théme du projet photo est maintenant entre les mains du photographe qui reprendra le moment venu tout le scénario pour en faire une œuvre d'auteur engagée.

Moi, ,présidente de l'association,je lui laisse le soin de le mettre en lumière, nous en avons tant discuté ...

En tant que présidente,je remercie toutes celles et ceux qui nous ont soutenu ,qui ont cru en ce projet magnifique et porteur de sens, je remercie mes enfants et mon mari de m'avoir suivi et soutenu,et je remercie toutes celles et ceux qui m'ont écrit pour me livrer leur histoire,me témoigner leur respect et leur enthousiame.

Infiniment Merci







Et tous nos donateurs !

Nous n'avons pas été très présents ces derniers mois.Ce début d'année nous donne l'occasion de vous donner quelques nouv...
06/01/2025

Nous n'avons pas été très présents ces derniers mois.
Ce début d'année nous donne l'occasion de vous donner quelques nouvelles.
L'année 2024 ne s'est pas déroulée comme nous l'esperions sur le plan financier.
Nous avons donc été très bloqués dans nos actions et le projet photographique "Mes merveilleux souvenirs" n'a pas pu être produit en 2024.

Le bilan a ce jour est le suivant :

> Nous n'avons obtenu aucune subvention ,ni de notre mairie, ni des mairies environnantes, ni du département , ni de la région et la n'a pas retenu notre dossier pour la 2eme année consécutive.

> Nous avons eu quelques dons de particuliers et nous les remercions chaleureusement mais le montant récolté ne permet pas d'engager les frais de production du 1er projet artistique.

> Nous allons poursuivre la collecte de dons mais nous stoppons les demandes de subventions.

> Notre projet photographique verra le jour ,c'est certain mais nous ne pouvons pas donner de délais.

Les prochains mois seront donc décisifs pour la pérennité de l'association alors plus que jamais nous comptons sur vous 🙏❤️


Notre volonté c'est de permettre aux olus grand nombre de femmes victimes de violences de devenir un humain kintsugi !  ...
11/10/2024

Notre volonté c'est de permettre aux olus grand nombre de femmes victimes de violences de devenir un humain kintsugi !

Lorsque l'on est victime de violences ,que  nous nous souvenions ou pas ,notre corps s'exprime.Il s'exprime par la doule...
09/10/2024

Lorsque l'on est victime de violences ,que nous nous souvenions ou pas ,notre corps s'exprime.
Il s'exprime par la douleur qui parfois devient chronique jusqu'à ce que nous trouvions le moyen de nous réparer.
La douleur émotionnelle est aussi chronique.
Dans la douleur ,nous perdons la plus part du temps notre créativité.
Nos forces sont utilisées pour survivre à ces douleurs.

Cette perte de créativité est destructrice.
Tout projet demande de la créativité ,sans créativité il est alors difficile d'avoir des projets.

Choisir un.moyen artistique, créatif pour transcender sa douleur prend tout son sens.

Voilà ce que nous faisons ✨️✨️

Déjà 7 personnes se sont engagés dans notre projet !6 d'entre elles,en plus de nous 3,  participent activement à la réal...
06/10/2024

Déjà 7 personnes se sont engagés dans notre projet !

6 d'entre elles,en plus de nous 3, participent activement à la réalisation du projet photo "Mes merveilleux souvenirs" .
Ces personnes vont donner de leur temps et de leurs compétences professionnels pour nous aider à réaliser ce superbe projet photos.

Et vous allez-vous être solidaire ?

Pour chaque don versé,un.recu fiscal vous est délivré et une invitation à l'exposition du projet photo.

On compte sur vous !🙏❤️

Nous sommes de retour plus motivés que jamais pour produire le 1er projet artistique de transformation de violences sexu...
21/09/2024

Nous sommes de retour plus motivés que jamais pour produire le 1er projet artistique de transformation de violences sexuelles faites à une femme !

Nous sommes plus déterminés que jamais à montrer au monde qu'il n'y a pas que le rouleau compresseur de la justice pour nous rendre justice et nous offrir une vie de nouveau c9nf8ance et apaisement.

Notre plus grande problématique aujourd'hui est le financement de ce projet alors nous comptons sur vous.
Chacun de vos dons permet d'avancer ,chacun de vos dons participe à la reconstruction des femmes à travers l'art,chacun de vos dons nous rapproche de l'exposition de ce projet et des débats associés.
Chacun de vos dons permet la opération de la parole .

Retrouver le lien de campagne d'appel aux dons dans la bio qui vous permettra également de recevoir votre reçu fiscal

Infini reconnaissance ! 🙏❤️

Le moment est venu de recharger les batteries pour revenir avec le plein d'énergie !Nous vous retrouverons.avec joie des...
09/07/2024

Le moment est venu de recharger les batteries pour revenir avec le plein d'énergie !

Nous vous retrouverons.avec joie des la rentrée pour la suite de l'aventure ensemble et le démarrage du projet photographique "Mes merveilleux souvenirs".

Bel été à toutes et tous ❤️


Les mois de mai et juin ont été encore intenses !Nous avons été heureux de vous rencontrer et de pouvoir vous expliquer ...
07/07/2024

Les mois de mai et juin ont été encore intenses !

Nous avons été heureux de vous rencontrer et de pouvoir vous expliquer en présentiel,notre vision ,notre intention, nos démarches et futures actions.

Permettre la liberation de la parole, permettre à chacune et chacun de retrouver son potentiel, sa force,sa créativité pour un monde qui se reconstruit ou se construit autrement,telle est notre volonté !

Nous vous retrouverons très vite pour la suite !

Merci de votre soutien,de vos dons qui nous permettre de grandir et de réaliser nos actions pour le bien commun.

Il y a quelques mois Chloé Tranchant de Ma Vie Positive est venue de Lille pour interviewer Emmanuelle, notre présidente...
30/06/2024

Il y a quelques mois Chloé Tranchant de Ma Vie Positive est venue de Lille pour interviewer Emmanuelle, notre présidente.

Cette interview est un témoignage de son histoire, elle explique son amnésie traumatique de plus de 40 ans et donne un message au monde 😉

Ce moment d'échange intense, inspirant et très émouvant , nous vous invitons à le regarder et surtout à le partager afin de sensibiliser le plus grand nombre sur ces questions de maltraitances intrafamiliale, véritable fléau de notre société.

Chloé est d'une bienveillance et d'une douceur qui fait du bien au cœur, parce que Chloé fait tout ce qu'elle fait avec le cœur comme le soutien qu'elle nous apporte et son engagement à nos côtés.

Restez attentif, bientôt nous vous raconterons notre rencontre avec Chloé Tranchant et son rôle à nos côtés ❤️

Transformer l'Amnésie Traumatique en Force !!Dans cette interview inspirante, nous avons le plaisir d'accueillir Emmanuelle Cap, une femme courageuse qui a v...

Histoire  du jour et de cœur !Ce magnifique mandala a été réalisé par une des personnes qui nous soutient depuis la prem...
25/06/2024

Histoire du jour et de cœur !

Ce magnifique mandala a été réalisé par une des personnes qui nous soutient depuis la première heure.

Alors qu'Anne-France commençait à regarder la vidéo d'interview d'Emmanuelle ,elle a ressenti le besoin d'être accompagnée par un mandala à colorer

Elle en choisit un ,au hasard sans se rendre compte du dessin.

Puis elle se met à lui apporter des couleurs ,à lui donner vie.

Au moment oû elle entend dans la vidéo parler des Plusieurs,du papillon 🦋....elle se rend compte qu'un papillon est au centre du manadala ...

Quelle surprise !! Mais surtout quelle synchronisité !

Tout concordait avec l'histoire de notre mouvement :
La papillon et la transformation
Les couleurs pour les retrouver dans sa vie
Le bien être de passer un moment avec soi même à dessiner
L'art comme vecteur de réparation et d'apaisement

Nous avons été émus, attendris, et reconnaissants qu'Anne-France nous raconte cette histoire et qu'elle nous envoie son mandala.

MERCI ANNE-FRANCE 🙏🙏🦋🦋❤️

RETROUVER LES COULEURS DE SA VIE POUR RETROUVER SON POTENTIEL

Ce matin,nous sommes dans la presse locale !!Merci  pour ce bel article !Nous sommes tellement heureux de vous faire con...
21/06/2024

Ce matin,nous sommes dans la presse locale !!
Merci pour ce bel article !

Nous sommes tellement heureux de vous faire connaître l'histoire de notre association et ce qui nous anime TRANSFORMER L'IMPENSABLE EN BEAU .

L'APPEL AUX DONS EST EN LIGNE SUR et IL EST UNE PRIORITE

NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS
MERCI INFINIMENT 🙏🙏🙏

Des œuvres sont en vente au profit de l'association sur le site internet de Ravitaillé par les corbeaux En vous faisons ...
23/05/2024

Des œuvres sont en vente au profit de l'association sur le site internet de Ravitaillé par les corbeaux

En vous faisons plaisir,vous faites une
bonne action en soutenant notre association qui oeuvre pour le bien-être psychique, la construction et le retour à la joie et au potentiel de chacun !

MERCI DE VOTRE SOLIDARITE ET DE VOTRE ENGAGEMENT HUMAIN 🙏❤️

Adresse

La Baule-Escoublac
44500

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LesPlusieurs publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à LesPlusieurs:

Partager